Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Fusionner 2 WIFI ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fusionner 2 WIFI ???

n°953728
dominik628​0
Posté le 07-12-2016 à 13:38:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé un conditionneur d'air climatisé qui a une fonction wifi avec une application android. Bien entendu, il faut se connecter au réseau wifi de l'appareil afin de pouvoir le piloter, ça remplace la télécommande et est donc sans intérêt...
Je voudrais pouvoir piloter cette climatisation qui est dans un chalet à 100m de chez moi directement de mon salon (donc chez moi.... J'avais pensé laisser un smartphone connecté en permanence dans le chalet avec l'application ouverte et travailler avec "teamviewer" pour prendre la main sur le smartphone avec un autre smartphone (donc de chez moi), mais ca ne fonctionne bien entendu pas. En effet, Comme le smartphone du chalet doit être connecté sur le wifi du climatiseur, il ne peut pas se connecter sur le point d'accès installé dans le chalet (avec des CPL, 1 chez moi et 1 dans le chalet) qui lui dispose d'une connexion internet (pour se connecter à "teamviewer"...
 
Et là, j'en appelle aux virtuoses du réseau de ce forum....existe t-il une solution ou je pourrais fusionner les 2 wifi?...celui du point d'acces et celui du climatiseur? et est-ce que ça fonctionnerait?
Il existe peut être d'autres solutions?....j'en appelle donc à votre science infuse....
 
Je suis sous windows10.
 
Je vous remercie déjà pour l'intérêt que vous porterez à mon message...

mood
Publicité
Posté le 07-12-2016 à 13:38:06  profilanswer
 

n°953750
flash_gord​on
Posté le 07-12-2016 à 15:06:13  profilanswer
 

dominik6280 a écrit :


 
J'ai installé un conditionneur d'air climatisé qui a une fonction wifi avec une application android. Bien entendu, il faut se connecter au réseau wifi de l'appareil afin de pouvoir le piloter, ça remplace la télécommande et est donc sans intérêt...


 
Sans modèle ni rien c'est dur d'aller dans le détail, mais je doute que ce soit le setup optimal. S'il est vraiment wifi, il doit être capable de se connecter à un réseau existant.

n°953943
dominik628​0
Posté le 08-12-2016 à 18:02:43  profilanswer
 

Bonsoir,
QUand j'ai lancé l'application, j'ai du me connecter au wifi de l'appareil qui s'appelait GA007B4XXX, ensuite l'application a créé une connexion wifi que j'ai appelé G-GREE...mais je suis nulle part avec ça....il n'y a pas d'accès à interbet avec ce point wifi...
https://www.manualslib.com/products/...f-4010109.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Fusionner 2 WIFI ???

 

Sujets relatifs
Point D'accès Wifi et Freebox Player V6problème carte wifi...
probleme acces reseau local via cpl-wifiNAS synology "trouvable" par Ethernet mais pas en Wifi..
Windows 10 et attente avant connexion au wifiProblème de connexion wifi entre adaptateur et la box
Wifi ou CPL pour réseau PC/TV avec BBoxDébits/Crash Wifi
Adaptateur Ethernet WifiFibre rapide mais WIFI lent
Plus de sujets relatifs à : Fusionner 2 WIFI ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR