Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Windows 10 et attente avant connexion au wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 10 et attente avant connexion au wifi

n°953133
BELIAL9
Posté le 03-12-2016 à 11:55:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà mon souci : sur plusieurs de mes configurations, windows 10 met un certain temps avant de se connecter aux réseau wifi qu'il détecte pourtant bien (l'icone wifi avec la petite étoile - réseaux dispo mais non connecté)
 
Je dois patienter entre 30s et 3min le temps qu'il se connecte, pourquoi ne le fait-il pas dès qu'il voit le bon réseau et comment puis-je changer ça?
 
Je précise que sur le méme réseau, un mac et un pc sous linux eux se connectent immédiatement, en à peine 1 à 2s.
 
Merci


Message édité par BELIAL9 le 03-12-2016 à 11:56:00
mood
Publicité
Posté le 03-12-2016 à 11:55:12  profilanswer
 

n°953155
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 03-12-2016 à 13:55:15  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as essayé de mettre l'adaptateur en adressage statique avec en passerelle et DNS l'adresse IP de la Box (ou du modem-routeur) ?

n°953187
BELIAL9
Posté le 03-12-2016 à 19:54:57  profilanswer
 

Hello,
 
Non, comment faire ça?

n°953198
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 03-12-2016 à 23:27:52  profilanswer
 
n°953641
BELIAL9
Posté le 06-12-2016 à 23:09:50  profilanswer
 

Je ne vois pas en quoi ça accélère la connexion, ce n'est pas le DHCP qui pose problème. Quand je clique sur le réseau, la connexion se fait en 2/3s sans souci, par contre je ne comprends pas pq windows ne detecte que très tard qu'il peut se connecter à ce réseau

n°953683
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 07-12-2016 à 09:22:11  profilanswer
 

BELIAL9 a écrit :

Je ne vois pas en quoi ça accélère la connexion, ce n'est pas le DHCP qui pose problème. Quand je clique sur le réseau, la connexion se fait en 2/3s sans souci, par contre je ne comprends pas pq windows ne detecte que très tard qu'il peut se connecter à ce réseau


Le dialogue client-serveur du DHCP est plus délicat et long à s'établir que l'adressage statique. Si les machines ne sont pas itinérantes, il est plus efficace d'avoir un adressage statique.
 
Cela dit, ton problème est probablement ailleurs, il n'y a pas de trace d'erreur dans les journaux Windows?

n°953684
BELIAL9
Posté le 07-12-2016 à 09:51:46  profilanswer
 

Oui je comprends ce que tu veux dire mais je pense que ce que tu décris  arrive une étape après, si par exemple en négociation DHCP il mettait du temps (au final avec l'adresse mac j'obtiens toujours la même ip sur chaque ordi)
 
Je vais regarder les journaux d'erreur windows mais je ne pense pas non plus car quand tu choisis manuellement le réseau ça fonctionne sans problème (même s'il met accès limité pendant 1 à 2s avant)
 
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un réglage windows du type "je check si un réseau que je connais est dispo" et que le temps de latence est trop long, sous linux la même machine / réseau se connecte immédiatement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Windows 10 et attente avant connexion au wifi

 

Sujets relatifs
Problème de connexion wifi entre adaptateur et la boxprobleme de connexion sur PC !
Wifi ou CPL pour réseau PC/TV avec BBoxDébits/Crash Wifi
Adaptateur Ethernet Wifi[VMWARE] problème de réactivation windows après migration esx
Mon PC bloque la connexion ?Fibre rapide mais WIFI lent
Meilleur solution pou connecter une tour en wifi ? 
Plus de sujets relatifs à : Windows 10 et attente avant connexion au wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR