Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  problème carte wifi...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème carte wifi...

n°953280
Butcher's ​Motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 04-12-2016 à 19:14:33  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai un petit soucis.
J'ai acheté une carte wifi pour mon portable: Intel 6300n ultimate pour remplacer une carte en 54Mbs.
Cette carte est bien reconnue après installation des derniers pilotes Intel pour windows7 64bits mais elle ne veut pas démarrer( point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique!).
J'ai désinstallé et réinstaller tous les pilotes disponibles sur le site d'Intel, rien n'y fait... je suis même passé par une réinstallation de win7 complète et même windows10: mêmes résultats!  :cry:  
Par contre, sous Ubuntu tout se passe parfaitement!! Donc la carte n'est pas HS.
Dans les propriétés de la carte wifi, je trouve ce message: "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"
Merci par avance pour votre aide. :jap:


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
mood
Publicité
Posté le 04-12-2016 à 19:14:33  profilanswer
 

n°953287
waddle
*
Posté le 04-12-2016 à 20:02:49  profilanswer
 

tu as essayé ce pilote ?
https://downloadcenter.intel.com/do [...] duct=59474


---------------
40 ans de passion / * Mon pseudo, n'a rien à voir avec le joueur. Merci.
n°953289
minux
On Linux ...
Posté le 04-12-2016 à 20:06:24  profilanswer
 

Ben reste sous Linux si ça marche :D


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°953292
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 04-12-2016 à 20:20:05  profilanswer
 

Salut,
 
C'est quoi comme portable?
Certaines cartes wifi ne sont pas compatibles...

n°953294
Butcher's ​Motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 04-12-2016 à 20:34:58  profilanswer
 


 
oui... ;)  
 

minux a écrit :

Ben reste sous Linux si ça marche :D


 
si tu viens me configurer le ssd pour Ubuntu, je veux bien rester sous linux!! ;)
 

HiSpeed a écrit :

Salut,
 
C'est quoi comme portable?
Certaines cartes wifi ne sont pas compatibles...


 
C'est un Dell Studio 1555 mais comment ne pourrait-elle pas être compatible alors que cela tourne sous Ubuntu? :??:


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°953297
minux
On Linux ...
Posté le 04-12-2016 à 20:42:44  profilanswer
 

Butcher's Motorbike a écrit :


 
si tu viens me configurer le ssd pour Ubuntu, je veux bien rester sous linux!! ;)
 


Quelle version d'Ubuntu ? Car les versions assez récentes (depuis la 14.04 LTS, soit plus de deux ans) configurent parfaitement les SSD à l'installation. Pour vérifier, regarde le contenu du fichier /etc/fstab , il doit y avoir sur les partitions du SSD des éléments comme discard, noatime
 
Plus d'infos ici : https://doc.ubuntu-fr.org/ssd_solid_state_drive ;)
 
Même pas besoin de venir  [:al_bundy]


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°953299
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 04-12-2016 à 20:45:22  profilanswer
 

Butcher's Motorbike a écrit :

C'est un Dell Studio 1555 mais comment ne pourrait-elle pas être compatible alors que cela tourne sous Ubuntu? :??:


Parce que Windows n'a rien à voir avec Ubuntu...

n°953300
minux
On Linux ...
Posté le 04-12-2016 à 20:51:23  profilanswer
 

Exact, j'ai une webcam qui fonctionne très bien sous linux, mais impossible de la faire fonctionner sous windows, plus de drivers depuis Win7  [:aokiji]


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°953301
Butcher's ​Motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 04-12-2016 à 20:53:19  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Parce que Windows n'a rien à voir avec Ubuntu...


 
Donc ce n'est pas un problème de compatibilité de matériel si cela tourne sous linux?  :??:  
J'en perds mon latin là!!!


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°953302
Butcher's ​Motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 04-12-2016 à 20:54:51  profilanswer
 

minux a écrit :

Exact, j'ai une webcam qui fonctionne très bien sous linux, mais impossible de la faire fonctionner sous windows, plus de drivers depuis Win7  [:aokiji]


 
sauf que dans mon cas, j'ai des pilotes pour Windows 7 qui ont moins de trois mois...


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
mood
Publicité
Posté le 04-12-2016 à 20:54:51  profilanswer
 

n°953305
Butcher's ​Motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 04-12-2016 à 20:57:36  profilanswer
 

minux a écrit :


Quelle version d'Ubuntu ? Car les versions assez récentes (depuis la 14.04 LTS, soit plus de deux ans) configurent parfaitement les SSD à l'installation. Pour vérifier, regarde le contenu du fichier /etc/fstab , il doit y avoir sur les partitions du SSD des éléments comme discard, noatime
 
Plus d'infos ici : https://doc.ubuntu-fr.org/ssd_solid_state_drive ;)
 
Même pas besoin de venir  [:al_bundy]


 
c'est la dernière version d'Ubuntu! ;)
Après, si tu veux passer boire un coup parler de linux, ce sera avec plaisir!! ;)


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°953306
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 04-12-2016 à 21:00:48  profilanswer
 

Butcher's Motorbike a écrit :

sauf que dans mon cas, j'ai des pilotes pour Windows 7 qui ont moins de trois mois...


Ils fonctionnent peut-être parfaitement sur une autre marque de portable... [:airforceone]

n°953336
31hud
Posté le 05-12-2016 à 09:08:43  profilanswer
 

J'ai eu un pilote pour Webcam impossible à installer après une MàJ Windows : j'ai cherché pendant 3 semaines avant de réaliser qu'il y avait une MàJ optionnelle "Liste de péremption des matériels constructeur" ou quelque chose du genre. Ils ont retiré cette MàJ depuis mais elle s'était installée chez moi et je n'ai pas noté son numéro KB ; tant que la webcam était installée (avant cette MàJ), tout allait bien, mais c'est quand je l'ai désinstallée puis ré-installée que j'ai eu le problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  problème carte wifi...

 

Sujets relatifs
[RESOLU]probleme carte reseau wifi gigabyteProbleme acces internet sur PC carte wifi et ethernet actives
probleme de carte wifi DWA 547Problème nouvelle carte Wifi - Pas la fréquence 5Ghz.
probleme deux reseau sur une carte wifiMSI GE70 2OE/Carte Réseau Realtek - Problème Wifi
probleme connection wifi carte tp link freeboxProblème carte Wifi/Connexion Livebox.
Probleme connection Wifi avec Acer et carte Atherosproblème carte réseau wifi
Plus de sujets relatifs à : problème carte wifi...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR