Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Fonction gigabit comment en profité?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonction gigabit comment en profité?

n°509437
haoasakura​60
Posté le 08-02-2011 à 14:55:05  profilanswer
 

Bonjour a tous, je voudrais savoir commment profité de la fonction gigabit? sachant que je ne vois aucune améliorations sur le gigabit qu'en 100mbits, ma carte reseau est bien en gigabit, elle est bien marqué dans le statut.
 
J'ai la freebox V4 avec un routeur tout récent proposant du N et du gigabit. sachant qu'en wifi ou qu'en ethernet ma connexion baisse énormément lorsque le pc ma mere (B) ou le pc mon frere (C) sont allumées.
 
J'aimerai savoir si c'était possible d'avoir une connexion/bande passante aussi rapide quand les pc B et C sont allumé qu'en tant normal. car lorsque ces pc B C sont allumés, je ne peux pas joué, ni regarder des VOD sur youtube, etc.
J'aimerai savoir si c'était configurable ou si y a rien a faire? (du genre configuré le routeur, ou les adresse IP)
 
sinon j'aimerai également augmenté ma bande passante pour pouvoir profité du gigabit si c'était possible et de pouvoir joué tranquillement sans lag meme avec leurs pc ouvert! avec vos avis
 
Merci a tous!

mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 14:55:05  profilanswer
 

n°509438
ccp6128
Syntax error
Posté le 08-02-2011 à 15:25:16  profilanswer
 

Non.
 
Le gigabit concerne uniquement ton réseau interne (LAN).
 
En aucun cas cela n'améliorera le débit de ton accès Internet.
 
Tu pourrais peut être voir si ton routeur ne permet pas de faire du traffic shaping (Qos) pour limiter le débit des PC B ou C et te laisser du débit sur le PC A.

n°509439
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-02-2011 à 15:58:38  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°509481
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-02-2011 à 17:53:51  profilanswer
 

+1 avec CCP :jap:  
tu pourrais avoir un connexion a 100 000 giga par seconde que ca ferais pas aller ton ADSL plus vite.  
donc le gigabit ne sert a rien pour le net mais seulement de PC a PC en LOCAL  
 
donne nous le resultat d'un test de debit sur mire ADSL ou autre qu'on sache ou on vas  
 
meme problème


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°509583
haoasakura​60
Posté le 09-02-2011 à 00:57:43  profilanswer
 

merci pour vos réponse
 
http://www.zdnet.fr/services/test- [...] estWrapper
sur ce site je fais 9000 en moyenne avec aucun pc allumé,
lorsque des pc sont allumé je tombe a 2000 maximum
 
J'ai un routeur NETGEAR WRN3500L

n°509584
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-02-2011 à 01:01:11  profilanswer
 

ben ca veux dire que le 900 sont bien  partagé entre les 3 PC .. donc tu devrai en avoir plutot 3000 que 2000... un de deux suce plus que ca part :o  
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°510858
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 15-02-2011 à 17:30:23  profilanswer
 

"donc le gigabit ne sert a rien pour le net mais seulement de PC a PC en LOCAL"
 
C'est vrai, mais pour les puristes tu aurais pas totalement vrai :D
 
Certes le chargement d'une page depuis Internet => Box, ne va pas changer avec le GB, mais après le transfert de ces même données de Box => PC va être "10fois plus rapide" mais bon...

n°510859
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-02-2011 à 17:33:36  profilanswer
 

:lol: comme si tu disais que dans ton jardin la vitesse est pas limité , donc rouler a 300 km/h du portail au garage allais te faire aller plus vite sur un trajet bordeaux paris  
 
en theorie oui c'est plus court :o  mais d'une poignée de  microsecondes seulement, et c'est meme pas dit que la charge CPU supplementaire d'une carte giga annule pas cet avantage :o


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°510867
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 15-02-2011 à 18:14:16  profilanswer
 

Oui je sais bien c'était pour lancer un pseudo troll :D
 
Mais j'adore la métaphore :D

n°510870
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-02-2011 à 18:32:05  profilanswer
 

merci :jap:  
 
c'est le genre d'exemple "pratique" qui parle bien aux noob et aux gens qui ont descidé que c'est informatique donc forcement c'est compliqué


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 18:32:05  profilanswer
 

n°511790
haoasakura​60
Posté le 20-02-2011 à 00:01:56  profilanswer
 

http://img4.hostingpics.net/pics/988030Sanstitre.jpg
 
Je voudrais mettre la priorité a SC2, mais que remplir dans les champs du bas?
merci beaucoup, j'ai fait un screen,
j'aimerai également savoir comment réglé la QoS du wifi, sur les coté ils me dise que c'est WMM mais je n'y vois pas de WMM T_T

n°512086
haoasakura​60
Posté le 21-02-2011 à 16:20:41  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Fonction gigabit comment en profité?

 

Sujets relatifs
Question carte réseau gigabit sur slot PCI non express...Conseil réseau local Gigabit
Vitesse de transfert catastrophique en gigabitRéseau gigabit
Routeur gigabitchoix d'un switch gigabit réseau domestique
Problème de reseau en gigabitProblème Switch Gigabit GS608 Netgear avec routeur 100 Mbit
[1and1] Activer la fonction Webdav ?Réseau local gigabit et MTU ?
Plus de sujets relatifs à : Fonction gigabit comment en profité?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR