Bonjour à tous,
Tout d'abord les items sur le réseau :
4 PC avec carte réseau Gigabit (de différents modèles et marques) reliés par cable Cat 6 (2 sur switch gigabit, 1 direct sur routeur gigabit & 1 Wifi)
1 Nas Netgear ReadyNAS NV+ RND4000 (direct sur routeur gigabit)
1 Platine Netgeat Eva 9150 (direct sur routeur gigabit)
1 Platine PopCorn Hour C-200 (sur switch gigabit)
1 Switch Netgear Gigabit GS605 V3
1 Routeur D-Link Dir-855 Gigabit/5Ghz
La base du problème :
je suis chez numericable avec un modem catlenet 100MB et j'ai voulu passer mon réseau local en Gigabit pour le transfert de fichiers et contenu HD.
Le Problème :
Toute d'abord pour passer mon réseau local en gigabit j'ai investit une petit somme dans un switch Gigabit netgear 605 ce qui aurait dû fonctionner, après 200 test j'arrive pas à échanger des fichiers à plus de 11Mb/s ... soit toujours du 100.
Après qq temps comme cela : Ras le bol ! Je décide d'investir dans un routeur gigabit dit ultra performant sur tous les forums : le Dlink DIR-855... Et rebelotte, si je tourne à 11 je suis content en général je tourne plutôt à 3.5 /4 ?????
J'ai testé tous les pc 1 par 1 en ne reliant au routeur que le NAS netgear RND-4000NV+ et un pc... Rien à faire, je tourne entre 3.5 et 10-11 maxi ce qui pose des soucis dans la maison car 4 PC + 2 Platine Multimédia qui lisent des contenus HD et ca fait planter ou lagger tout le monde de rester en lan 100 et non gigabit.
Help aidez moi, merci.
Message édité par seb2626 le 22-01-2011 à 16:56:47