Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ipx fixe +dhcp

n°878905
deviltuner
here is the hell!!!
Posté le 23-10-2015 à 13:27:57  profilanswer
 

hello
 
voici mon souci
 
je possède des pc un synology une tv ... le tout est en ip fixe. le souci que je rencontre est que le pc de ma compagne est un pc professionnelle donc elle l'utilise à droite à gauche de ce fait il est en dhcp
 
mais dès qu'elle rentre chez nous parfois je me retrouve avec un pc avec la même ip... je sais que c'est le cien qui prend une ip déjà adapté sur un de mes périphérique....  
 
étant donné que l'informatique c'est pas son fort que c'est assez pénible de devoir remettre à chaque fois un ip fixe sur son pc quand elle rentre.... comment puis-je procéder pour que sa machine reste en DHCP sans que cette machine ne pompe une ip déjà utilisée....  
 
y a-t-il dans l'interface de windows ( 8.1) un endroit pour l'exclusion d'adresse ip?  
 
merci


---------------
HERE IS THE HELL
mood
Publicité
Posté le 23-10-2015 à 13:27:57  profilanswer
 

n°878912
keos92
This is the way..
Posté le 23-10-2015 à 13:51:44  profilanswer
 

une question : pourquoi tes périphs sont en ip fixe ?

 

Un but précis ?

 

Et tout ce qui concerne l'adressage ip est à configurer sur le routeur.


Message édité par keos92 le 23-10-2015 à 13:51:51
n°878913
deviltuner
here is the hell!!!
Posté le 23-10-2015 à 13:54:20  profilanswer
 

pour une question de configuration exemple mon synology qui est un serveur multimédia j'ai du mettre une ip fixe pour que la tv( en fixe aussi pour cette même raison) le reconnaisse plus facilement avec l'application du coup ben le reste est en fixe...
mon pc en fixe pour une raison d'ouverture de port configurer dans le routeur et un autre pc en fixe aussi car c'est un poste serveur aussi...  
donc un peu obligé je dois dire :)  
 
 


---------------
HERE IS THE HELL
n°878914
flash_gord​on
Posté le 23-10-2015 à 13:55:03  profilanswer
 

deviltuner a écrit :


 
y a-t-il dans l'interface de windows ( 8.1) un endroit pour l'exclusion d'adresse ip?  
 


 
Tu prends le problème completement à l'envers.
 
Si tu veux vraiment que tes ordis soient en IP fixe, il faut le faire bien et pas en bricolant n'importe comment. Il faut que tu définisses des IP en dehors de la plage DHCP du routeur, ou, solution bien plus propre, que tu définisse ces ips fixes sur le routeur (via la réservation d'ip sur le DHCP) plutot que les saisir à la main sur tes ordis.
 

n°878915
deviltuner
here is the hell!!!
Posté le 23-10-2015 à 13:57:53  profilanswer
 

mais si je réserve sur le routeur... ok elel vont être réservé mais rien n’empêchera un périphérique autre en dhcp de prendre cette adresse non?  
 
exemple mon pc fixe en 192.168.1.10 est éteint un pote vietn se connecte avec son téléphone  hop il reçoit le 192.168.1.10 j'allume on pc paf conflit ip... non ?


---------------
HERE IS THE HELL
n°878916
flash_gord​on
Posté le 23-10-2015 à 14:03:17  profilanswer
 

C'est justement à ça que sert la réservation... Le terme est pourtant français et assez explicite, ça ne s’appellerait pas réservation sinon.


Message édité par flash_gordon le 23-10-2015 à 14:07:41
n°878918
deviltuner
here is the hell!!!
Posté le 23-10-2015 à 14:07:08  profilanswer
 

ok je vais tester alors si j'arrive à configurer ça dans cette box belge lol


---------------
HERE IS THE HELL
n°879209
SnowBear
Posté le 26-10-2015 à 12:58:06  profilanswer
 

Et un truc à savoir que tu n'as peut être pas l'air de savoir :
 
- C'est ton routeur/box qui attribue une IP en DHCP, pas le pc "configuré" en DHCP qui choisi une IP au hasard (en priant pour tomber sur le bon réseau :| ).
 
Ton soucis est uniquement du à une mauvaise ou absence de configuration sur ta box.
 
Chez moi par exemple toute mes machines (même serveur !) sont en DHCP mais sur mon routeur pour chacun de ses périphériques j'ai définit une IP statique. Donc même si un pote vient chez moi mon routeur ne lui filera pas d'IP réservée.

n°879380
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-10-2015 à 11:16:04  profilanswer
 

Autre chose, sur ta box, tu peux définir une plage d'adresses que le serveur DHCP aura le droit de donner, et toi tu te réserves les IP en dehors de cette plage
 
exemple :  
de 192.168.1.2 à 192.168.1.30 tu gardes ces IP pour ton besoin perso
et de 192.168.1.31 à 192.168.1.254 c'est le serveur DHCP qui les aura.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DSM5 + DNS + DHCP + v6 + transmission = proutProblème connexion au domaine (ESXi, DHCP, Routeur...)
PC portable ultra rapide, PC fixe super lentRouteur et DHCP forwarder sur openWRT : innaccessible
pbrobleme de connexion wi fi sur un PC fixeBlocage des appels entrants sur le fixe
Probleme téléphone fixeIP fixe dans la plage DHCP
Linksys WAG200G => Ip fixe en DHCP 
Plus de sujets relatifs à : ipx fixe +dhcp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR