Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  PC portable ultra rapide, PC fixe super lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable ultra rapide, PC fixe super lent

n°848085
Yanas
Posté le 01-05-2015 à 09:33:12  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je vous écris parce que je rencontre un problème assez bizarre avec ma connexion internet. Je suis chez Telenet en Belgique donc je suis supposé avoir du 100Mbits/s comme vitesse en downstream.
 
- Si je fais un speedtest avec mon PC portable à proximité du routeur WiFi, aucun problème, je suis à 90-92 Mbits/s, normal donc.
- Si je fais le même test avec le même PC portable à quelques mètres (6 mètres, pièce d'à côté et porte ouverte), je tombe à 45Mbits/s, un peu dommage mais j'imagine que c'est une perte normale?
 
Le problème vient de mon PC fixe: j'utilise une clé WiFi USB qui est supposée savoir gérer cette vitesse mais quand je fais un speed test (au même endroit que mon 2e test donc pas tellement loin), j'ai du 5-6 Mbits/s. La configuration de la clé me semble bonne et elle est neuve. C'est une D Link DWA 171 et elle est branchée (en USB donc) sur une carte mère MSI Z87-G45.
 
Est-ce que quelqu'un a une idée de la raison de la lenteur de ma connexion sur le PC fixe?
 
Merci beaucoup !
 

mood
Publicité
Posté le 01-05-2015 à 09:33:12  profilanswer
 

n°848091
Mekthoub
Posté le 01-05-2015 à 10:13:47  profilanswer
 

Salut!
 
C'est normal: Tu testes en wifi. Il faut faire le SpeedTest en connexion Ethernet, pour l'ordinateur portable, comme pour l'ordinateur fixe. L'ordinateur fixe n'est même jamais censé être en wifi!

n°848525
Yanas
Posté le 03-05-2015 à 20:55:06  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mais c'est justement ma question :) en ethernet, tout fonctionne très bien mais dès que je suis dans la pièce d'à côté, je perds 50% de la vitesse même si le signal reste très fort. Comment est-ce que je peux optimiser la disposition?  
 
Si ça ne s'améliore pas, je compte utiliser des CPL pour toujours pouvoir m'y connecter en RJ45.

n°848567
Mekthoub
Posté le 03-05-2015 à 23:04:55  profilanswer
 

Yanas a écrit :

dès que je suis dans la pièce d'à côté, je perds 50% de la vitesse même si le signal reste très fort.

Et bien c'est normal. En gros, c'est pareil chez moi, comme chez chacun de nous... Perso, j'optimise la disposition de l'AP wifi, entre deux pièces, en hauteur (pour ne pas rayonner dans tout les meubles). Mais pas de miracles: Je finis quand même par avoir un point noir, à deux ou trois pièces de là.

n°848571
Yanas
Posté le 03-05-2015 à 23:21:24  profilanswer
 

J'hésite à prendre ceci du coup, bonne idée? http://www.materiel.net/reseau/dev [...] 97952.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  PC portable ultra rapide, PC fixe super lent

 

Sujets relatifs
[résolu] Acceder à la liste des PC connectés sur Freebox Crystal ?Mon PC est trop éloigné de ma box
Mon PC ne capte plus la WifiDébit internet très bas CPL nouveau PC
pbrobleme de connexion wi fi sur un PC fixetransformer ma connexion tel portable en connexion ethernet
Blocage des appels entrants sur le fixePartage de dossier entre PC avec mot de passe possible?
Plus de sujets relatifs à : PC portable ultra rapide, PC fixe super lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR