Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  DSM5 + DNS + DHCP + v6 + transmission = prout

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DSM5 + DNS + DHCP + v6 + transmission = prout

n°850183
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-05-2015 à 17:54:38  profilanswer
 

C'est d'un classe.  [:somberlain:3]  
 
J'ai voulu faire le kéké admin yo t'as vu comment je gère. Ou pas.
J'ai installé sur mon Synology avec le dernier DSM aux beta-carotènes :
 

  • le service DNS
  • le service DHCP
  • le service transmission


Tant que c'était la Freebox qui faisait le boulot DNS + DHCP, le service transmission passait à l'aise.
Maintenant que j'ai bricolé DNS + DHCP sur le NAS, transmission ne récupère plus rien. En revanche je me demande s'il n'envoie pas un peu quand même ...
 
Les paramètres de transmission sont fait pour utiliser le Upnp donc changer de port à chaque redémarrage - ce qui ne se fait pas si souvent.
 
Finalement, je dois bouger quelle manette sur la freebox ou le synology pour que ça fonctionne correctement - jusqu'à la prochaine idée vaseuse et avant que je cède pour remettre la freebox seule maîtresse à bord ? [:goldos:2]


Message édité par muzah le 12-05-2015 à 19:45:24

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 12-05-2015 à 17:54:38  profilanswer
 

n°850335
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-05-2015 à 16:03:07  profilanswer
 

Je me demande s'il ce que je demande ne fonctionne pas QUE si j'avais un SYNO avec 2 ports ethernet ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°850337
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-05-2015 à 16:16:20  profilanswer
 

est-ce que les résolutions DNS fonctionnent depuis le NAS ? est-ce qu'avec un port (ou range) fixe configuré dans transmission (+ le forwarding qui va bien sur la box) ça fonctionne ? pourquoi utiliser upnp d'ailleurs ? niveau sécurité c'est pas top...

n°850533
Modération
Posté le 14-05-2015 à 22:35:28  answer
 

bittorent, voir règles


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  DSM5 + DNS + DHCP + v6 + transmission = prout

 

Sujets relatifs
NAS DNS 320 ftpProblème connexion au domaine (ESXi, DHCP, Routeur...)
Partage Samba sous squeeze DNS-320L & DNS-327LRemplacer une Freebox v6 pour multimedia ?
Routeur et DHCP forwarder sur openWRT : innaccessibleDNS Server, Synologie Diskstation
Impossible de connecter NAS DLINK DNS-325 sous windows 8.1Ping adresse IP mais pas nom DNS
Problème d'url, serveur ftp , DNSProblème d'url, serveur ftp , DNS
Plus de sujets relatifs à : DSM5 + DNS + DHCP + v6 + transmission = prout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR