Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme téléphone fixe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme téléphone fixe

n°832787
Pierro74
Posté le 27-02-2015 à 19:26:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors tout d'abord j'espère être dans la bonne section, donc si je me trompe indiquez moi la bonne.
De plus, vous êtes mon dernier espoir, car je ne sais pas où trouver une solution, donc je compte sur vous !  :bounce:  
 
Alors mon problème est que ma maison est sur 3 niveaux (niveau 0, niveau 1, niveau 2), avec à chaque étage une chape de béton dans le plancher.  
Du coup j'ai deux soucis distincts : 1 pour internet avec le wifi et 1 pour le téléphone fixe (j'ai un pack de 3 téléphones fixes sans fil : 1 principal et 2 secondaires).
 
Je m'explique:
 
Ma box (abonnement orange ADSL internet/tv/téléphone) est au niveau 2, car la télé se trouve au niveau 2  et le décodeur à besoin d'être relié à la box et et à la tv. Du coup tout est ensemble.
De plus la base principale du téléphone (avec le répondeur intégré) se trouve là aussi car elle doit être reliée à la box.
 
C'est là que les problèmes commencent :  
 
_ Du coup au niveau 1 j'ai un signal wifi très faible et un téléphone secondaire fixe qui marche à peu près.
_ Et au niveau 0, je n'ai plus de signal wifi et le deuxième téléphone secondaire fixe qui ne capte pas du tout aussi.  :sweat:  
 
 
Pour résoudre le problème wifi j'ai acheté des prises CPL wifi que j'ai placé au niveau 0 et 1, et cela a résolu parfaitement mon problème wifi.
 
Pour le téléphone je ne sais pas comment faire, j'aimerais avoir un téléphone a chaque niveau fonctionnel, tout en gardant la box au niveau 2. Mais pour le moment cela ne marche pas.  
En attendant je mets la box au "milieu" de la maison, soit le niveau 1, avec le téléphone principal, les téléphones secondaires marchent au 0 et 2 (mais du coup j'ai plus de tv, et en plus je préférerai que la box reste au niveau 2)
 
Donc est ce qu'il existe des téléphones wifi qui pourrait utiliser le réseau wifi des cpl pour se raccorder à la box. J'aimerai ne pas être obligé de mettre le téléphone principal près de la box et aussi trouver un moyen pour que le signal radio des téléphones sans fil passe les étages.
 
Bref j'espère que vous pourrez m'aider.
Si vous avez des questions ou que vous n'avez rien compris dites le moi, j'essaierai d'être plus clair.
 
Merci d'avance.  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 27-02-2015 à 19:26:40  profilanswer
 

n°832788
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 27-02-2015 à 22:57:29  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Technologies Mobiles vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°832865
rezolan
Posté le 28-02-2015 à 14:27:23  profilanswer
 

Bonjour,
Comme ça, je vois 2 solutions simples :
 
1) installer un répéteur DECT au niveau 1 de ta maison.
 
2) tirer un câble du niveau 2 vers le niveau 1 ou tu connecteras ta base maitre DECT qui sera connectée à la box au niveau 2 via un câble.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme téléphone fixe

 

Sujets relatifs
Problème réseau fibreProbléme de debit ADSL 8 Mega
probleme cablage rj 45 avec free box revolutionProblème d'url, serveur ftp , DNS
Problème d'url, serveur ftp , DNSProblème d'url, serveur ftp , DNS
Problème de routage sous CentOSProblème numéricable (ligne+box)
probleme configuration nasprobleme appel sur téléphone fixe (sans fil)
Plus de sujets relatifs à : Probleme téléphone fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR