Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Carte réseau qui disparait

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte réseau qui disparait

n°1148590
charlyonth​eroad
Posté le 01-01-2021 à 14:21:31  profilanswer
 

Bonjour à tous, et bonne année !!
 
Depuis ce matin 01/01/21 (on commence bien l'année...) ma carte réseau disparait subitement quand je l'utilise.
 
Matériel: P4G Asus Rog G751 JY. carte réseau (Ethernet) Realtek PCIe Gbe Family Controller + (WIFI) Intel(R) Dual Band Wireless-AC 7260
 
Voila ce qui se passe:
 
Pour commencer je précise qu'hier le 31 Décembre 2020 tout fonctionnait normalement.  
 
Depuis ce matin, ma carte Realtek est présente dans mes périphériques, ma connexion (via icon en bas à droite de la barre des taches) indique bien connecter au réseau en RJ45, elle est également bien présente lorsque j'ouvre le gestionnaire des taches > performances (je vois bien les deux cartes fonctionner Realtek et Intel).  
 
Jusqu'ici tout va bien.
 
En revanche dès que j'ouvre une page internet, vidéos youtube ect... ma connexion RJ45 disparait. la carte Realtek disparait du gestionnaire de taches et la connexion wifi prend le relais via la carte Intel. Puis quelques dizaines de secondes plus tard (si je n'ouvre rien d'autres ou coupe la vidéo youtube) la carte Realtek réaparait (visible dans le gestionnaire de taches) la connexion RJ45 se rétablie.  
 
Ca ma fait l'impression d'un limitateur. Comme si dès que je dépassais quelques Mo de données, la carte se coupait.
Je précise également que la gestion de l'alimentation des deux cartes dans le gestionnaire des périphériques a bien été désactivé  
 
J'ai essayé:
 
-Mise a jour des pilots
-Mise a jour Windows
-Débrancher rebrancher toutes les cables (PC et box)
-Redémarrage pc et box
 
Je ne suis pas très calé en gestion de réseau donc je viens solliciter votre aide.  
Si vous avez des avis, piste de recherche à me suggérer.
 
Un grand merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-01-2021 à 14:21:31  profilanswer
 

n°1148980
tabasko
Posté le 04-01-2021 à 21:57:51  profilanswer
 

Je suis pas expert en la matière, mais voici ce que j'aurai tenté en plus :  

  • tu as redémarré mais pas débranché électriquement (ou alors tu ne l'as pas dit)
  • je tenterai un emplacement différent de la carte réseau "pour voir".
  • bon un peu pourri j'avoue, c'est pas une solution : mais bon à 30€ la carte ethernet , moi je pense que j'en changerai si cela me cassait les pieds plus qu'un jour ou deux.


Si tu as finalement trouvé le coupable, hésite pas à partager l'information ici :)

n°1148990
charlyonth​eroad
Posté le 04-01-2021 à 23:19:31  profilanswer
 

Hello,
 
Petit retour d'information. Le problème est résolu.
 
Vu que ma wifi marchait (étant en fibre le débit est plus que suffisant) et que je n'avais pas trop le temps de m'en occuper, j'avais laissé la situation en l'état. Je me suis rendu compte hier que tout était revenu à la normale.  
 
Je n'ai aucune idée de ce qu'il a bien peu se passer, je n'ai rien fait de plus depuis.
 
Peut etre le changement d'année qui a bloqué quelques choses quelques part.
 
quoi qu'il en soit merci pour votre tentative d'aide  :jap:

n°1148992
tabasko
Posté le 04-01-2021 à 23:26:43  profilanswer
 

Bon bah tant mieux si cela remarche :)
Par contre, on saura jamais, donc on croise les doigts pour toi :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Carte réseau qui disparait

 

Sujets relatifs
nouveau reseau efficaceCarte graphique sur serveur@Home
SYnology invisible depuis réseau MeshPartage réseau windows 10 instable
Reseau domestique via cable croisé entre win10 et win XPchoix répéteur wifi sans changement réseau
Créer son réseau domestiqueCompatibilité carte réseau et routeur
2 passerelles différentes sur un même réseau localPb carte reseau qui disparait mais fonction bien sur un autre PC
Plus de sujets relatifs à : Carte réseau qui disparait


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR