Bonjour à tous, et bonne année !!
Depuis ce matin 01/01/21 (on commence bien l'année...) ma carte réseau disparait subitement quand je l'utilise.
Matériel: P4G Asus Rog G751 JY. carte réseau (Ethernet) Realtek PCIe Gbe Family Controller + (WIFI) Intel(R) Dual Band Wireless-AC 7260
Voila ce qui se passe:
Pour commencer je précise qu'hier le 31 Décembre 2020 tout fonctionnait normalement.
Depuis ce matin, ma carte Realtek est présente dans mes périphériques, ma connexion (via icon en bas à droite de la barre des taches) indique bien connecter au réseau en RJ45, elle est également bien présente lorsque j'ouvre le gestionnaire des taches > performances (je vois bien les deux cartes fonctionner Realtek et Intel).
Jusqu'ici tout va bien.
En revanche dès que j'ouvre une page internet, vidéos youtube ect... ma connexion RJ45 disparait. la carte Realtek disparait du gestionnaire de taches et la connexion wifi prend le relais via la carte Intel. Puis quelques dizaines de secondes plus tard (si je n'ouvre rien d'autres ou coupe la vidéo youtube) la carte Realtek réaparait (visible dans le gestionnaire de taches) la connexion RJ45 se rétablie.
Ca ma fait l'impression d'un limitateur. Comme si dès que je dépassais quelques Mo de données, la carte se coupait.
Je précise également que la gestion de l'alimentation des deux cartes dans le gestionnaire des périphériques a bien été désactivé
J'ai essayé:
-Mise a jour des pilots
-Mise a jour Windows
-Débrancher rebrancher toutes les cables (PC et box)
-Redémarrage pc et box
Je ne suis pas très calé en gestion de réseau donc je viens solliciter votre aide.
Si vous avez des avis, piste de recherche à me suggérer.
Un grand merci d'avance