Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  nouveau reseau efficace

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouveau reseau efficace

n°1147761
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 25-12-2020 à 17:03:30  profilanswer
 

Salut !
je susi fibré, avec unoe offre a 400/200, pour le moment j'utilsie le wifi de la box pour les telsphones/tablettes de la maison, et des CPL pour  les 2 ordi fixes, mais cettes olution ne me convient pas vraiment (debits trops faibles, aux alentour de 60/80 Mo/s sur speedtest), je cherche donc a savoir comment regler ce souci.
Bien sur, l'option cables ethernet n'est pas possible, sinon j'aurais fait ca (plusieurs etages differents, et murs en briques), donc je cherche a savoir ce qui pourrait me rester..
Je possède deja des cartes wifi tp link (une version pci et une version usb), mais c'est pas le top non plus, bien que ce soit des cartes indiquées Ac 1300.
J'avoue etre un peu perdu entre les pionts d'acces/repeteurs wifi/switch/....


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le 25-12-2020 à 17:03:30  profilanswer
 

n°1147766
satoshi
Posté le 25-12-2020 à 18:39:31  profilanswer
 

:hello:
 
Tu veux dire 60Mbps plutot...? Car 60Mo/s ça fait 480Mbps :pt1cable:
 
Y a pas de miracle... le cable réseau reste le Graal.
 
Le CPL 2000, en réalité tu plafonnes à +-300Mbps (en descente avec le vent dans le dos).
 
En Wifi  il faut viser au minimum du AC3000 (Orbi RBK50). Sur la bande des 5GHz, sans obstacles, tu seras très facilement à 400Mbps :jap:
 
Oublie les répéteurs Wifi ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  nouveau reseau efficace

 

Sujets relatifs
SYnology invisible depuis réseau MeshPartage réseau windows 10 instable
Reseau domestique via cable croisé entre win10 et win XPchoix répéteur wifi sans changement réseau
Créer son réseau domestiqueCompatibilité carte réseau et routeur
2 passerelles différentes sur un même réseau localProblème d'accès réseau uniquement via ethernet
Réseau un coup 10MBPS un coup 100MBPSProblème sur un cable réseau / box tv / switch
Plus de sujets relatifs à : nouveau reseau efficace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR