Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accès en ethernet impossible au travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès en ethernet impossible au travail

n°614051
ilahym
Bulleuse à plein temps
Posté le 28-11-2012 à 17:31:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vous pose une petite colle car malgré de nombreuses recherches depuis deux semaines sur les forums informatiques les plus variés, impossible de trouver une solution.
 
J'ai un portable personnel (un asus n56vz, sous windows 7) que j'utilise depuis des mois au boulot. En connexion Ethernet, aucun problème jusqu'à quelques jours : là, en branchant mon câble comme d'habitude, aucun réseau. La carte identifie, mouline puis ensuite, ne me connecte pas. Lorsque je tente la résolution du problème via windows, c'est comme si le câble n'était pas branché.  
 
Bon, pas de panique, je me suis dit, la carte est HS ou le pilote est à réinstaller. Sauf que ... à la maison, sur ma box ou celle de mon ami, mon pc se connecte en Ethernet sans problème... donc la carte et le pilote marchent bien. J'ai changé les câbles, rien à faire. Un collègue a testé et tenté de brancher son portable à ma prise avec mon câble, pas de problème, il se connecte.  
 
- j'ai réinstallé Seven : aucun changement
- j'ai vérifié que les services Windows dépendant de tout ce qui concerne le réseau sont bien activés automatiquement
- je n'ai pas de virus (d'ailleurs le formatage n'a pas résolu le souci)
- le wifi, lui, marche impec  
- l’Ethernet marche partout SAUF donc au travail  
- le réseau au travail n'a pas du tout été modifié  
- ma prise fonctionne puisque mes collègues peuvent se connecter et pas moi
- les câbles fonctionnent  
- j'ai tenté différentes manip : d'autres pilotes, désactivation réactivation, création manuelle d'un réseau ...  
 
Bref, j'ignore d'où le problème peut venir : si encore c'était matériel. En d'autres termes, pourquoi mon portable est le seul à ne plus pouvoir se connecter sur mon réseau professionnel ?

mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 17:31:45  profilanswer
 

n°614056
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-11-2012 à 18:00:02  profilanswer
 

Facile ! faut demander à l'admin de ta boite !
Il a du blacklister ta MAC-ADDRESS suite à trop de travail :o

n°614060
ilahym
Bulleuse à plein temps
Posté le 28-11-2012 à 18:07:06  profilanswer
 

Ah tiens, j'avais pas pensé à la mac-adress. Je creuserai de ce côté, mais ça me paraît quand même bizarre... En tout cas, merci pour l'idée.

n°614063
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-11-2012 à 18:10:58  profilanswer
 

ilahym a écrit :

J'ai un portable personnel (un asus n56vz, sous windows 7) que j'utilise depuis des mois au boulot. En connexion Ethernet, aucun problème jusqu'à quelques jours : là, en branchant mon câble comme d'habitude, aucun réseau. La carte identifie, mouline puis ensuite, ne me connecte pas. Lorsque je tente la résolution du problème via windows, c'est comme si le câble n'était pas branché.
(...)
Bref, j'ignore d'où le problème peut venir : si encore c'était matériel. En d'autres termes, pourquoi mon portable est le seul à ne plus pouvoir se connecter sur mon réseau professionnel ?


Pareil que ShonGail, il faut demander à l'administrateur du réseau de voir ta machine... il est fort possible par exemple qu'il a été blacklisté car n'entrant pas dans le cadre SSI du réseau, avec un Windows 7 Home au lieu d'un Windows 7 Pro. Donc hop licence comptée différemment pour le compte de la boîte.

 

Si tu as besoin de pouvoir utiliser ta machine (plus performante, ou tu travailles dessus chez toi), il faudra là aussi voir avec l'administrateur et la direction pour qu'il te fournisse le matériel nécessaire.

 

Donc ne t'amuse pas à changer l'adresse MAC, à très court terme ça te causera des problèmes avec ta boîte. Se retrouver mis à la porte pour "mise en danger du réseau informatique par intrusion de matériel étranger", tu n'auras aucune chance devant les Prud'Homme.


Message édité par bardiel le 28-11-2012 à 18:12:36

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°614067
ilahym
Bulleuse à plein temps
Posté le 28-11-2012 à 18:19:37  profilanswer
 

Oui, je comprends bien, surtout que je l'utilise pour travailler justement, c'est çà qui est étrange. C'est un réseau dans un établissement scolaire, chaque professeur apporte son pc perso (parce que pas de sou pour qu'on ait chacun un portable professionnel), et il y a un filtre. Donc, à part aller sur des sites pédagogiques, je ne vois pas ce qui a pu blacklister d'un coup mon pc.  
 
Concernant les systèmes d'exploitation, en fait, aucun système n'est interdit, chacun fonctionne avec xp, seven familial ou pro, même vista (eh oui, il y en a encore ^^). Bref, je verrai ça mais notre souci est que nous n'avons pas d'administrateur réseau sur place (les joie de la fonction publique de l'éducation nationale) : la personne qui gère tout ce qui est informatique n'a pas tous les droits ni les accès au réseau pour apporter des modifications...  
 
Vu comme c'est parti, je vais rester des mois sans pouvoir accéder alors qu'on nous demande désormais de remplir certaines de nos obligations en nous connectant sur différents sites.

n°614079
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-11-2012 à 18:48:34  profilanswer
 

ilahym a écrit :

C'est un réseau dans un établissement scolaire, chaque professeur apporte son pc perso (parce que pas de sou pour qu'on ait chacun un portable professionnel), et il y a un filtre. Donc, à part aller sur des sites pédagogiques, je ne vois pas ce qui a pu blacklister d'un coup mon pc.


Ce n'est pas la peine de chercher 105 ans une solution "bricolée". Tu as un référent informatique dans chaque établissement scolaire, ainsi qu'un support informatique au rectorat, c'est auprès d'eux qu'il faut donc poser la question.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°614117
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-11-2012 à 20:23:16  profilanswer
 

ilahym a écrit :

Oui, je comprends bien, surtout que je l'utilise pour travailler justement, c'est çà qui est étrange. C'est un réseau dans un établissement scolaire, chaque professeur apporte son pc perso (parce que pas de sou pour qu'on ait chacun un portable professionnel), et il y a un filtre. Donc, à part aller sur des sites pédagogiques, je ne vois pas ce qui a pu blacklister d'un coup mon pc.  
 
Concernant les systèmes d'exploitation, en fait, aucun système n'est interdit, chacun fonctionne avec xp, seven familial ou pro, même vista (eh oui, il y en a encore ^^). Bref, je verrai ça mais notre souci est que nous n'avons pas d'administrateur réseau sur place (les joie de la fonction publique de l'éducation nationale) : la personne qui gère tout ce qui est informatique n'a pas tous les droits ni les accès au réseau pour apporter des modifications...  
 
Vu comme c'est parti, je vais rester des mois sans pouvoir accéder alors qu'on nous demande désormais de remplir certaines de nos obligations en nous connectant sur différents sites.


 
 
Du coup, je doute que ce soit un paramétrage volontaire.
Si t'as un petit switch, essaye de le brancher à une prise réseau de ton établissement puis ton portable dessus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accès en ethernet impossible au travail

 

Sujets relatifs
problème réseau (passer de connection usb a ethernet)[Wifi] Chiffrement impossible
Simple répartiteur ethernet ?Problèmes accès Outlook.com
Question sur un changement de fournisseur d’accès internet et mobile[SFR] Accès au web rapide sauf un site - seul max box rame sur ce site
[Help] Connexion au réseau mais accès web impossibleRelier deux freebox pour accés à un NAS
Problème de débit ethernet (et wifi aussi) 
Plus de sujets relatifs à : Accès en ethernet impossible au travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR