Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Help] Connexion au réseau mais accès web impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help] Connexion au réseau mais accès web impossible

n°611601
companyman
Posté le 21-11-2012 à 10:34:51  profilanswer
 

Salut les amis,
 
l'énigme du jour : un pote me demande de dépanner son ordi portable sous Vista, qui aurait un souci "de wifi", mais là, après plusieurs heures de tests chez lui, puis chez moi, j'avoue que je sèche...
 
Effectivement, même si le portable se connecte bien aux différents réseaux wifi, impossible d'accéder à internet, quel que soit le browser utilisé.
(Evidemment, sur les autres ordis du réseau, on accède au web, c'est pas un souci de box hein  :) )
 
Pas grave, chez moi, je branche un câble réseau pour connecter le portable en filaire ; eh ben pas mieux ! Ce n'est donc pas "juste un problème de wifi"...
 
Alors, mes observations en vrac :
- surf, mail, ou même maj du poste (windows update, maj de Avast, etc.) sont impossibles ;
- j'arrive à pinger des domaines extérieurs (genre www.google.fr, fr.yahoo.com) et ça répond ;
- je vois les autres machines du réseau interne via l'explorateur ;
- par contre impossible de se connecter aux serveurs webs internes (genre administration de la box, du NAS).
 
J'ai tenté de désactiver Avast, Windows Defender, le Firewall pour vérifier qu'il n'y avait pas de blocage à ce niveau, sans plus de succès.
J'ai scanné le poste avec Avast, Windows Defender, MalewareBytes pour vérifier que ce n'était pas un trojan ou malware : rien de détecté.
 
Ca semble être "juste" un souci de configuration réseau, mais j'ai eu beau vérifier, tout me semble correct. Que ce soit en DHCP, IP fixe, avec les DNS "box" ou ceux de google, ça ne change rien, sur son réseau local (Bbox) ou le mien (Freebox). Et dans tous les cas, je peux pinger l'extérieur.
 
Voilà, si quelqu'un a déjà vu ça, ou croit avoir mis le doigt sur une piste que j'aurais négligé...
 
Merci d'avance de votre aide  :jap:


Message édité par companyman le 21-11-2012 à 10:36:01

---------------
mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 10:34:51  profilanswer
 

n°611757
tibovdk
Posté le 21-11-2012 à 17:00:33  profilanswer
 

Salut,
 
Si le ping réussi alors cela aurait plutôt tendance à montrer qu'il n'y a pas de soucis "réseau". Effectivement, cela veut dire que le poste peut atteindre la box, puis sortir sur Internet.
 
Avec quel navigateur essayes-tu de surfer ? As-tu vérifié qu'il n'y avait pas de Proxy configuré dans le navigateur ?

n°611760
companyman
Posté le 21-11-2012 à 17:13:16  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai essayé 3 navigateurs différents (IE, Chrome qui est celui par défaut de mon pote, et Firefox). Et il n'arrive pas non plus à relever son courrier, à mettre à jour l'antivirus, bref, ça semble aller au-delà d'un souci de navigateur...
Quoi que j'ai déjà vu quelques programmes s'appuyer sur les paramètres IE ;)
 
Mais oui, par acquis de conscience, j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de proxy, j'ai même reseté les paramètres d'IE dans Options Internet -> Avancé, sans être plus avancé...


---------------
mon feed-back
n°611932
companyman
Posté le 22-11-2012 à 07:36:09  profilanswer
 

Bon, à court de solutions hier soir, j'ai lancé une restauration à une date antérieure : pas de miracle, ça ne marche toujours pas.
Je suis même remonté à un mois, soit avant les dernières mises à jour (à une époque donc où je suis sûr et certain qu'internet fonctionnait sur ce portable) : pas mieux, que ce soit en wifi ou en filaire.
 
Bref, ça commence à me gaver sévère cette histoire, ça va finir en formatage si ça continue... :D


---------------
mon feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Help] Connexion au réseau mais accès web impossible

 

Sujets relatifs
Relier deux freebox pour accés à un NASespace client sfr création impossible
barre wifi grisée malgré connexionRéseau local( question stupide???)
utorrent sur reseau public??Tranformer vieu pc en point d'acces ( sfr wifi public )
Mise en réseau de 3 pcProblème connexion WIfi Freebox
Impossible de se connecter sur les sites http !RESOLU [BBOX Sensation Fibre] Connexion wi-fi coincée sur accès local
Plus de sujets relatifs à : [Help] Connexion au réseau mais accès web impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR