Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Question sur un changement de fournisseur d’accès internet et mobile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur un changement de fournisseur d’accès internet et mobile

n°612038
Ildrahcir
Posté le 22-11-2012 à 13:05:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement un forfait Orange Open 2 (offre regroupant le net, la tv, la téléphonie fixe et mobile) et j'aimerai passer chez Free pour internet et pour le mobile.
 
Ma période d'engagement est désormais terminée.
 
La ou çà se complique, c'est que j'aimerai également conserver mes deux numéros de téléphone, le fixe et le mobile et ne pas avoir une longue période sans internet et ça,à priori, d'après Orange c'est pas possible.  
 
Avant de me lancer et de me retrouver sans téléphone ni internet et plus de ligne fixe non plus, je voulais savoir si certains d'entre vous avez été confronté à çà et/ou si vous aviez des astuces et des conseils sur la procédure à suivre.
 
J'ai pas mal farfouillé sur le net et je trouve tout et son contraire tant en terme de possibilité qu'en terme de procédures.
 
Je pensais procéder ainsi :
m'abonner chez Free Internet.
attendre la réception et le bon fonctionnement de la Freebox.  
demander la portabilité du numéro de mobile chez Free Mobile (il me semble que cela résilie automatiquement l'offre Open de chez Orange).
 
Pensez vous que cela soit la bonne méthode ?
Dois je m'attendre à une période sans internet ? De combien de temps environ à votre avis ?
Dois je contacter Orange pour résilier ou la portabilité du mobile chez Free suffit ?
 
J'ai pris l'exemple de Free mais je suppose que si la méthode est bonne elle fonctionnera aussi chez les autres FAI ou ayant un FAI et un opérateur mobile différent, n'est ce pas ?
 
Ps : Si je m'abonne a internet avec mon numéro de fixe et qu'ensuite Orange le « reprend », il se passe quoi puisque une nouvelle offre avec un autre FAI sera liée à ce numéro?

mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 13:05:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Question sur un changement de fournisseur d’accès internet et mobile

 

Sujets relatifs
Problème connexion internet[SFR] Accès au web rapide sauf un site - seul max box rame sur ce site
Question sur le modem numericable de l'offre ISTAR[Help] Connexion au réseau mais accès web impossible
Internet satellitaireRelier deux freebox pour accés à un NAS
Réseau local( question stupide???)Problème sur changement adresse du compte Microsoft vers ancienne adre
Tranformer vieu pc en point d'acces ( sfr wifi public )Internet sur Corbeil-Essonnes (91)
Plus de sujets relatifs à : Question sur un changement de fournisseur d’accès internet et mobile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR