Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Équipement réseau à utiliser pour distribuer la connexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Équipement réseau à utiliser pour distribuer la connexion

n°1204161
jujucms
Posté le 19-11-2022 à 15:07:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vous voir pour savoir quels équipements j’ai besoin pour pouvoir sortir la box du placard électrique et la placer dans un meilleur endroit tout en envoyant la connexion sur les prise ethernet de la maison.
 
Voici une photo de ma configuration actuelle :
 
https://zupimages.net/up/22/46/7k52.jpeg
 
Mon soucis est que le fait que la box soit dans le placard électrique la connexion en wifi n’est pas du tout stable.
 
Merci d’avance,
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 19-11-2022 à 15:07:24  profilanswer
 

n°1204163
grotius
Posté le 19-11-2022 à 15:17:32  profilanswer
 

Tu ne peux pas car la fibre arrive sur la LB, faut acheter un point d acces wifi que tu branches sur une prise rj45

n°1204164
jujucms
Posté le 19-11-2022 à 16:29:28  profilanswer
 

grotius a écrit :

Tu ne peux pas car la fibre arrive sur la LB, faut acheter un point d acces wifi que tu branches sur une prise rj45


 
 
Je peux utiliser un autre modem que la LB fournie si il le faut, je sais que chez certains autres opérateurs il y a un boîtier qui se place entre la fibre et la box

n°1204178
grotius
Posté le 20-11-2022 à 07:40:58  profilanswer
 

Demande a orange si tu peux avoir un boitier ONT mais c est de moins en moins dispo, avec la LB5 c est plus possible

n°1204257
jujucms
Posté le 21-11-2022 à 12:07:30  profilanswer
 

grotius a écrit :

Demande a orange si tu peux avoir un boitier ONT mais c est de moins en moins dispo, avec la LB5 c est plus possible


 
Ok je vois comment brancher le boîtier ONT ensuite j’envoie le câble ethernet vers une de mes prises murales et je peux brancher la LB dans le salon mais du coup comment est-ce ce que je peux envoyer le signal vers les autres pièces sachant que les raccordements sont au niveau du boîtier électrique ?
 
Merci encore

n°1204283
flash_gord​on
Posté le 21-11-2022 à 16:41:47  profilanswer
 

ça n'a que peu d'interet. Comme dit plus haut, prends un point d'accès wifi, et ça résoud tes problèmes.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1204380
patrick220​00
Posté le 22-11-2022 à 15:31:51  profilanswer
 

De plus Un PA peut te permettre d'avoir un  wifi 6 meilleur que celui de la box.  

n°1204410
Mackila
Posté le 23-11-2022 à 00:36:10  profilanswer
 

jujucms a écrit :


 
Ok je vois comment brancher le boîtier ONT ensuite j’envoie le câble ethernet vers une de mes prises murales et je peux brancher la LB dans le salon mais du coup comment est-ce ce que je peux envoyer le signal vers les autres pièces sachant que les raccordements sont au niveau du boîtier électrique ?
 
Merci encore


 
Avec un 2e câble ou des VLAN à condition d'avoir le commutateur qui va bien à l'emplacement actuel de la LB.
 
Laisse tomber, prends un point d'accès comme suggéré par flash_gordon et patrick22000.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Équipement réseau à utiliser pour distribuer la connexion

 

Sujets relatifs
Réseau Fibre - module Simplex SC APC to LC ?Vitesse de connexion Windows (Réception / Transmission)
limiter accès réseau selon un calendrierCONNEXION IMPOSSIBLE OU LIMITÉE À TP LINK TL-WA901ND
Mettre un bouton de connexion sur le bureaumulti réseau internet
Débit réseau bridé à 100mb/s puis à 1000mb/s et ainsi de suite...Problème connexion avec carte réseau Wifi ASUS
Coupure réseau physique depuis 2 mois 
Plus de sujets relatifs à : Équipement réseau à utiliser pour distribuer la connexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR