Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Vitesse de connexion Windows (Réception / Transmission)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vitesse de connexion Windows (Réception / Transmission)

n°1203498
Azurrii
Posté le 08-11-2022 à 19:00:10  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Savez vous comment ont modifie manuellement la vitesse de connexion (Réception / Transmission) dans les paramètres réseaux Windows ? Car ils se remettent tout le temps en 100/100 (MBPS) même après avoir fait une réinitialisation réseaux, mais cela bride ma connexion étant en fibre optique... :??:  
 
J'espère que vous pourriez m'aider !
 
Merci à vous et bonne soirée ;)

mood
Publicité
Posté le 08-11-2022 à 19:00:10  profilanswer
 

n°1203499
Anonymous ​Coward
Posté le 08-11-2022 à 19:33:02  profilanswer
 

Azurrii a écrit :

Savez vous comment ont modifie manuellement la vitesse de connexion (Réception / Transmission) dans les paramètres réseaux Windows ? Car ils se remettent tout le temps en 100/100 (MBPS)

C'est symptômatique du fait que le cordon / câble branché à ton PC est défectueux et qu'il faut le changer.
 
La vitesse de 100 Mbps est une vitesse de repli lorsque le 1000 Mbps ne fonctionne pas.
Le 100 Mbps ne demande que 2 paires de fils fonctionnelles dans le câble alors que le 1000 exige que les 4 paires (soit 8 fils) du câble fonctionnent.

n°1203508
lucas7515
Posté le 08-11-2022 à 20:15:21  profilanswer
 

Anonymous Coward a écrit :

C'est symptômatique du fait que le cordon / câble branché à ton PC est défectueux et qu'il faut le changer.
 
La vitesse de 100 Mbps est une vitesse de repli lorsque le 1000 Mbps ne fonctionne pas.
Le 100 Mbps ne demande que 2 paires de fils fonctionnelles dans le câble alors que le 1000 exige que les 4 paires (soit 8 fils) du câble fonctionnent.


 
Merci pour ta réponse !  
Hier j’ai effectué la réinitialisation et juste après les 1000 Mbps se sont bien remis et après avoir fait un speed test tout semblait normal mais apparemment après avoir relancé le pc le 100 Mbps s’est remis… penses-tu que c’est toujours le cable ethernet ?  
 
Merci à toi !


Message édité par lucas7515 le 08-11-2022 à 20:15:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Vitesse de connexion Windows (Réception / Transmission)

 

Sujets relatifs
CONNEXION IMPOSSIBLE OU LIMITÉE À TP LINK TL-WA901NDMettre un bouton de connexion sur le bureau
Problème connexion avec carte réseau Wifi ASUScarte wifi ax211 connexion 866/866mbits mais 11mo/s...
Connexion wifi inconnuePartage de connexion permanente via USB
Problème de connexionPas de routage serveur Open VPN Windows 10
[Config Routeur Wifi] la connexion s'écroule suivant les appliscreer un hotspot à partir d'une connexion WiFi ? possible
Plus de sujets relatifs à : Vitesse de connexion Windows (Réception / Transmission)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR