Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  multi réseau internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

multi réseau internet

n°1202534
fab564
Posté le 22-10-2022 à 12:10:26  profilanswer
 

Bonjour,
actuellement j'ai une box adsl2 dans la maison. Le débit ascendant étant trop petit pr streamer, j'ai pris un routeur 4G en plus que j'utilise uniquement pr çà.
Surfe ou autre sur le pc: Box adsl2
Streaming sur le pc: routeur 4g
le soucis c'est que je suis obligé d'enlever le cable éthernet à chaque fois suivant l'utilisation que je veux faire sur le PC.
 
Je voulais savoir si il y avait une possibilité matériel et système pr brancher mes deux cables éthernet sur le PC ainsi que de pouvoir désactiver le flux venant que je n'utilise pas via l'interface windows
(je préçise, quand je stream, j'utilise la routeur, j'aimerais desactiver ou prioriser le routeur pr le pc mais pour autant laisser l'internet adsl2 actif pr les autres matériaux de la maison)
 
je sais pas si je me suis bien exprimer?
Si quelqu'un peut m'aider?
 

mood
Publicité
Posté le 22-10-2022 à 12:10:26  profilanswer
 

n°1202551
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 22-10-2022 à 16:36:50  profilanswer
 

1) assure toi que le routeur 4G et ta box ADSL sont configurés dans le même réseau mais avec une adresse IP différente. Par exemple box ADSL 192.168.0.1/24 et routeur 4g 192.168.0.2/24
2) désactive le serveur DHCP du routeur 4G
3) connecte par un câble ethernet un port LAN du routeur 4G avec un port de la box ADSL
4) ton PC accède à internet via la box ADSL, quand tu veux utiliser la connexion 4G, configure le en IP fixe, mets lui une adresse IP et spécifie l'IP du routeur 4G en tant que gateway (192.168.0.2 pour reprendre mon exemple plus haut). Quand tu as fini de streamer, repasse en adressage DHCP (ou change simplement la gateway pour l'IP de la box ADSL) et tu rebasculeras sur l'accès internet ADSL.


---------------
what a relaxening day - nothing to do - no one to bother me
n°1202568
fab564
Posté le 22-10-2022 à 21:20:12  profilanswer
 

super je te remercie!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  multi réseau internet

 

Sujets relatifs
Coupure totale d'internet quand j'uploadProblème perte réseau avec Routeur 4G
PB réseau lier aux fréquences 2,4 ou 5Réseau non identifié
réseau wifi: AP seul Vs AP + UDM ubiquiti??Creation d un reseau domestique avec 2 routeurs Asus
Accéder à une imprimante réseau via un sous-réseau• Internet multi-gigabit de 2 à 10GbE & réseau 2.5 à 10GbE @ home •
Multi Wan - Trois Box en uneReseau multi connexions internet : comment bien faire tout ca ?
Plus de sujets relatifs à : multi réseau internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR