Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mettre un bouton de connexion sur le bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre un bouton de connexion sur le bureau

n°1202712
andreas27
Posté le 25-10-2022 à 10:38:01  profilanswer
 

Bonjour.
Je voudrais mettre un bouton de connexion ou déconnexion rapide pour ethernet sur le bureau.
Je suis sous W8 et je dois utiliser le volet de connexions pour me connecter ou me déconnecter.
Et c'est encore plus compliqué sous W10 car il faut ensuite plusieurs étapes.
Je dois me connecter ou de me déconnecter et cela devient assez pénible .
Les raccourcis crées sous W8 renvoient aussi vers le volet de connexions sur la droite de l'écran.
Cela fonctionnait pourtant bien sur les systèmes plus anciens.
Et j'ai un autre appareil sous W10 avec lequel cela devient vraiment compliqué.
Je cherche donc une solution permettant une connexion ou déconnexion ethernet immédiate.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2022 à 10:38:01  profilanswer
 

n°1202731
flash_gord​on
Posté le 25-10-2022 à 14:45:25  profilanswer
 

Il n'y a aucun besoin de se connecter/deconnecter rapidement logiciellement comme ça sur un usage normal. Quel est le problème que tu cherches à résoudre ?


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1202786
andreas27
Posté le 26-10-2022 à 12:24:38  profilanswer
 

Je suis loin de partager cette affirmation.
Il me semble très utile voire indispensable de pouvoir se connecter ou se déconnecter facilement.
Les premiers systèmes offraient cette possibilité de se connecter ou se déconnecter simplement.
Il est parfaitement inutile par exemple de rester connecté lorsque l'on travaille sur des photos ou des documents sans lien avec du contenu en ligne.
Cela évite toute forme d'intrusion ou autres ralentissements du système par des programmes automatiques qui veulent m'installer la nouvelle version d'un logiciel pendant que je travaille.
Mais je peux avoir besoin de me connecter quelques minutes pour rechercher un renseignement particulier et je voudrais pouvoir le faire sans avoir besoin de passer par toute une série d'étapes.
Je précise que je parle de la connexion ethernet et que je dois donc l'activer en plusieurs étapes après avoir branché le cable.
Il s'agit de la connexion ethernet que j'ai paramétrée en faisant configurer une nouvelle connexion dans le panneau de configuration.
Elle porte le nom de connexion haut débit.
Merci.

n°1203007
omega
Posté le 31-10-2022 à 22:23:05  profilanswer
 

https://korben.info/activer-desacti [...] ndows.html
 
testé et validé sur windows10  ;)  

n°1203231
andreas27
Posté le 04-11-2022 à 11:40:15  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette réponse.
Mais j'ai testé cette méthode en vain car cela fait juste ouvrir un petit cadre rapidement.
Je précise que j'ai bien cohé la case administrateur et mis le nom de ma connexion comme indiqué.
Elle s'appelle connexion haut débit et je l'avais configurée dans le centre réseau et partage.
Mais elle est parfois suivie d'un numéro et je me demande donc si elle est bien reconnue.
Je vois qu'il est question du nom de l'interface réseau dans l'article.
Je me demande comment savoir quel est le nom de l'interface réseau que j'utilise.
Merci pour les conseils et suggestions.

n°1210726
andreas27
Posté le 22-02-2023 à 13:26:10  profilanswer
 

Bonjour.
Je reviens après quelques semaines car je suis toujours en recerche d'une solution.
Je pensais que j'obtiendrais davantage de conseils et de soutien en fait.
Il me serait utile de comprendre ce qui fait que les solutions proposées sont inefficaces pour moi.
Il est aussi possible de m'orienter vers les services qui peuvent me renseigner ou m'aider.
Merci.

n°1210741
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 22-02-2023 à 14:30:11  profilanswer
 

Tu es où ? Pas au Québec ou autre, avec un opérateur qui propose une connexion sans routeur ? Ça a l'air d’être le cas si tu as besoin de configurer une connexion haut débit.
 
Il faut que tu récupères le nom de l'interface réseau utilisée par cette connexion pour le raccourci de chez korben.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mettre un bouton de connexion sur le bureau

 

Sujets relatifs
Problème connexion avec carte réseau Wifi ASUScarte wifi ax211 connexion 866/866mbits mais 11mo/s...
Connexion wifi inconnuePartage de connexion permanente via USB
Problème de connexion[Config Routeur Wifi] la connexion s'écroule suivant les applis
creer un hotspot à partir d'une connexion WiFi ? possibleSorcellerie !!! Téléchargement de fichier qui coupe la connexion
connexion wifi impossibleC'est possible que le CPL fasse sauter la connexion de la box ?
Plus de sujets relatifs à : Mettre un bouton de connexion sur le bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR