Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Envoi SMS en cas de probleme dans le parc informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Envoi SMS en cas de probleme dans le parc informatique

n°385774
younes371
Posté le 21-10-2008 à 13:53:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur mon parc informatique, j'ai parfois des pannes au niveau de mes serevurs (mail, proxy , ...) et je sois pas évidemenet au courant si je serais aps en place.
 
Ainsi, je me demandais si il existait une solution qui permettrait d'envoyer des sms , en cas de pannes de mon parc ?
 
bien entendu a moindre coup voir meme opensource :) serait l'ideal, juste le coup du sms a couvrir .
 
Merci pour votre collaboration.


---------------
polytech'Grenoble
mood
Publicité
Posté le 21-10-2008 à 13:53:09  profilanswer
 

n°385788
M4vrick
Mad user
Posté le 21-10-2008 à 15:18:06  profilanswer
 

Avec des solutions de supervisions type Nagios tu peux avoir des alertes par e-mail ou sms avec une passerelle specifique.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°385792
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-10-2008 à 15:20:56  profilanswer
 

Perso je me fait des scripts qui me checkent ce que je veux et m'envoient des mails. Or comme je reçois mes mails sur mon téléphone ...

n°385916
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 22-10-2008 à 11:51:22  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Perso je me fait des scripts qui me checkent ce que je veux et m'envoient des mails. Or comme je reçois mes mails sur mon téléphone ...


tout dépend du nombre de check que tu fais. Nagios est dans l'absolu une très bonne solution plus globale. dejà par machine tu as le ping, la taillle libre sur les disques, certains services de base selon le type de serveur, +les appli qui tournent. Par serveur ca te fait donc pas mal de check..
 
Tu peux avoir une passerelle dédié qui t'envoie des sms, ou l'envoie sur un mail de provider qui se charge de t'envoyer le SMS.
PS: un bon check à ajouter à cela...c'est une autre machine qui check si le soft de monitoring tourne.. :)


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°386356
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2008 à 06:45:26  answer
 

Et qu'est-ce qui checke le fonctionnement des scripts qui checkent ?
Et comment on fait si un script checker détecte un mauvais fonctionnement sur la passerelle SMS checkée ?
 
 [:ced_caillou]


Message édité par Profil supprimé le 25-10-2008 à 06:47:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Envoi SMS en cas de probleme dans le parc informatique

 

Sujets relatifs
Problème de partage de fichier domaine & workgroupProblème Connexion Internet Netgear [RESOLU]
probleme reseaux local ente xp pro et vistaproblème avec transfert ftp
probleme pour un ancien abbonée aolProblème de serveurs DNS
Probléme de navigation sur Internet.problème de récupération de fichiers avec SQUEEZEBOX DUET
Probleme avec freebox tv depuis MAJVPN Windows => problème d'accès a internet via le site distant...
Plus de sujets relatifs à : Envoi SMS en cas de probleme dans le parc informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR