Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Documentaire de vulgarisation: réseaux, sécurité informatique, net

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Documentaire de vulgarisation: réseaux, sécurité informatique, net

n°713677
timt
Posté le 29-10-2013 à 01:07:09  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis à la recherche d'un (ou plusieurs) documentaire qui me permettrait de mieux comprendre comment marchent les ordinateurs, comment ils se connectent à internet, quel est le vocabulaire souvent utilisé, etc. Quelqu'un aurait-il une référence à partager?
 
L'idéal serait un documentaire de vulgarisation décrivant les différentes "couches" d'un ordinateur, ce qui se cache derrière les termes que l'on retrouve souvent (proxy, serveur, DNS, VPN, etc.) et qui présente l'enjeu de la sécurité informatique. Je réalise que je ne comprends pas très bien comment tout cela marche et que j'aimerais avoir davantage de connaissances.
 
Si à défaut d'un documentaire vous avez de bons ebooks ou autres supports à proposer, je suis bien sur preneur.
 
Merci beaucoup,
 
Bonne soirée à vous :hello:

mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 01:07:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Documentaire de vulgarisation: réseaux, sécurité informatique, net

 

Sujets relatifs
Communiquer avec deux réseauxSécurite d'accès à Free V6
Choix clé wifi ou carte réseaux pour fibre optique.Réseaux non identifié
2 réseaux et 2 cartes réseaux probleme de passerelleextension réseaux wifi
Faire CPL sur 2 réseaux électriquesRouteur Fifi....Switsh.....lecteur reseaux, NAS......Ordi Portable
Mieux vaut un suite de sécurité ou un duo av+fw ?l'enfer de la multiplication des réseaux CPL/Wifi
Plus de sujets relatifs à : Documentaire de vulgarisation: réseaux, sécurité informatique, net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR