Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  l'enfer de la multiplication des réseaux CPL/Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

l'enfer de la multiplication des réseaux CPL/Wifi

n°684366
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 22-07-2013 à 21:42:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
ce topic a 2 vocations:
- tout d'abord c'est un appel à l'aide sur ma situation que je détaillerai après
- ensuite c'est un fil de discussion qui peut rester ouvert concernant les problématiques de surpopulation hertzienne.
 
mon cas:
ma box (freebox) est séparée d'environ 15 mètres de mon PC (activités: jeux / internet / téléchargement).
Concernant l'agencement des équipements réseau je n'ai pas trop le choix. Je manque de prises téléphoniques, mon appart est dépourvu de RJ45 et j'ai du laisser la box à coté de la TV.
(le cable de 20m en RJ qui fait tout l'appart, madame est contre :o )
 
2 murs porteurs séparent la box du PC et l'achat d'une antenne wifi n'a que très peu boostée la réception.
 
Le signal wifi, parlons-en :
http://imageshack.us/a/img854/3903/g893.th.png
je capte pas moins de 27 réseaux wifi et certains beaucoup mieux que ma box !
me mettre sur un canal inoccupé ou mettre une antenne pour amplifier, rien n'est vraiment concluant.
autant dire que je me tape une tonne de paquets perdus, un débit de merde. Même en réseau local pousser un fichier est un calvaire.
 
le CPL maintenant :
j'ai investit récemment dans une paire de CPL netgear 500MBPS.
à ce point je tiens à préciser que je blinde toujours mes réseaux autant que possible :
bonne sécurité sur le Wifi et surtout des baux DHCP par adresse mac.  
c'est là que ça devient folklorique :  
un équipement CPL répond avant ma box en broadcast sur mes demandes DHCP 99 fois sur 100. (ça marche la nuit quand le voisin éteins sa box vers 2h du matin)
je me vois attribuer une ip dont je n'ai que faire. à une époque il m'était même possible d'interroger la page de gestion d'une bbox d'un voisin.
 
l'adresse ip affectée: 169.254.167.86 (mon réseau est en 192.168.77.x)
 
quand je force l'ip fixe ça ne marche pas mieux. j'ai l'impression que mon boitier CPL fait copain copain avec un autre boitier dans l'immeuble.
 
donc question : y a-t-il moyen de mettre un bouchon CPL près de mon compteur électrique ?
est-il possible de voir précisément qui répond à mes demandes de DHCP et de sélectionner ma source ?
 
tout suggestion/aide est la bienvenue...
:jap:


---------------
c'est nous lesamericains
mood
Publicité
Posté le 22-07-2013 à 21:42:16  profilanswer
 

n°684373
atreides59
Posté le 22-07-2013 à 22:14:22  profilanswer
 

169.254.x.x c'est une adresse Apipa. Adresse que les OS s'attribuent automatiquement lorsqu'ils ne reçoivent d'adresse d'un serveur DHCP.  
 
Donc ton problème n'est pas qu'un boitier communique avec un autre mais plutôt que des 2 boitiers ne communiquent pas entre eux.
Les diodes qui indiquent qu'ils communiquent sont allumées ? Ils ne sont pas branchés sur des multiprises ?


Message édité par atreides59 le 22-07-2013 à 22:15:54
n°684382
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 22-07-2013 à 23:11:13  profilanswer
 

merci pour l'info sur les adresses Apipa, j'y vois plus clair.

 


j'ai passé ma soirée a tester mes prises CPL en effet il y a des pertes de com entre elles.

 

en changeant de prises ça remarche (je suis en CPL là). en espérant que ça tienne.
c'est pas simple tout ça.

 

mon rêve c'est de tout cabler


Message édité par lesamericains le 23-07-2013 à 10:50:03

---------------
c'est nous lesamericains

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  l'enfer de la multiplication des réseaux CPL/Wifi

 

Sujets relatifs
Configuration Routeur Wifi D-Link DIR-600 après une FreeBoxProblème avec clé wifi USB : TP-LINK TL-WN821N
Antenne wifi longue portéClé Wifi FreeboxV5 introuvable
Livebox - restreindre l'accès au réseau par wifiQu'est qui peut faire chuter le niveau du signal Wifi ?
Kit CPL Wifi avec Box non Wifi : est ce que ca marche ? 
Plus de sujets relatifs à : l'enfer de la multiplication des réseaux CPL/Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR