Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NAS disparait du réseau mais tjrs accessible par lecteur réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS disparait du réseau mais tjrs accessible par lecteur réseau

n°468648
bob_le_mar​rant99
Posté le 18-07-2010 à 13:48:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acquérir un NAS de marque Qnap modèle TS-210 Turbo (c'est mon premier NAS et donc je suis débutant dans ce domaine). Il marche parfaitement. Mais j'ai un soucis assez embêtant, sinon je ne viendrais pas vous demander de l'aide ;)
 
J'utilise ce NAS sous un MCE (Windows 7) afin de pouvoir regarder mes fichiers vidéos. Le problème c'est que ce NAS disparait sous Windows 7 sur mes deux ordis de la liste "Réseau" et donc je n'y ai plus accès alors que je vois bien les deux PC dedans (il est connecté comme mes PC/Consoles à un routeur Wifi Linksys).
 
Mais là ou c'est vraiment bizarre, c'est que j'ai créé un "lecteur réseau" donnant accès à un dossier présent sur ce NAS et là j'y ai tjrs accès ! même qu'il n'est plus dans la liste "réseau".
 
J'ai regardé les options d'administration du NAS, mais je ne vois rien de spécial à modifier pour que je puisse tjrs le voir dans "réseau".
 
 
Quel est donc le problème et comment le résoudre afin que je puisse tjrs voir mon NAS dans "réseau" et non pas seulement par "lecteur réseau" ?
 
Merci pour votre aide.
 
Bon dimanche.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2010 à 13:48:48  profilanswer
 

n°468718
bob_le_mar​rant99
Posté le 19-07-2010 à 08:48:04  profilanswer
 

Personne n'a une idée/solution à me proposer ? :(
 
Si je me suis mal exprimé ou si vous me comprenez pas, je veux bien faire un screen ce soir ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NAS disparait du réseau mais tjrs accessible par lecteur réseau

 

Sujets relatifs
Réseau domestique, Box, routeur, CPL, WiFi et tutti quantilogiciel pour controler les ordis du reseau local
Réseau qui tombe en vrac - symptômes étrangesAccès réseau impossible mais acces internet ok
reseau local trés lentNAS lacie internet space invisible
Un réseau familial casse-têtePas de connexion réseau au démarrage (Win7)
besoin d'aide pour mon réseau local !Réseau Wifi trop fluctuant
Plus de sujets relatifs à : NAS disparait du réseau mais tjrs accessible par lecteur réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR