Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pas de connexion réseau au démarrage (Win7)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de connexion réseau au démarrage (Win7)

n°468030
xrcr9709
Posté le 12-07-2010 à 20:30:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci d’avance si vous pouvez me dépanner à pour résoudre définitivement ce problème.
 
PROBLEME : Au démarrage, ma connexion réseau/Internet est plantée.
 
(PROBLEME annexe : J’ai dû retirer toute forme de routeur/switch de mon réseau car sinon les solutions qui suivantes ne fonctionnent pas, je dois débrancher TOUT le réseau et tout rebrancher. Le PC est directement raccordé au modem par le câble RJ-45.)
 
SOLUTION non définitive 1 :  Après chaque démarrage dans les propriétés de la connexion, désactivation de IPv4 ET IPv6, puis réactivation.
edit: SOLUTION non définitive 1b : Désactiver et réactiver la connexion elle-même. C'est plus direct et ça donne le même résultat.  
SOLUTION non définitive 2 : Débrancher le câble réseau avant de démarrer l’ordinateur, démarre l’ordinateur, rebrancher le câble réseau.
 
 
DEJA ESSAYE 1 : Attribution d’IP pas automatique
DEJA ESSAYE 2 : Ajouter une nouvelle carte réseau au PC.
DEJA ESSAYE 3 : netsh winsock reset
DEJA ESSAYE 4 : netsh int ip reset
DEJA ESSAYE 5 : netsh interface tcp set global autotuning=disabled
 
On a aussi remarqué qu’en ligne de commande avec un ipconfig /all, cette (double)ligne a l’air foireuse (le retour à la ligne et les deux adresses sont affichées comme ceci) :

Code :
  1. Passerelle par défaut ……… : 0.0.0.0
  2.                                                      94.227.128.1


 
Hard/software :
- Windows Seven  Intégrale 64 bits (actuellement)/ 32 bits (meme problem rencontré dans le passé)
- Virtual PC (les deux installations que j’ai eues présentant ce problème me font penser que le problème est survenu peu après l’installation de Virtual PC et du mode Windows XP, mais honnêtement j’en sais rien)
- MoBo : Asus Striker II Extreme : http://www.asus.com/product.aspx?P_ID=q8RE9mdlDnDHRRRR
- Modem cable : Motorola SB5101E-CN


Message édité par xrcr9709 le 14-07-2010 à 18:25:55
mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 20:30:11  profilanswer
 

n°468068
zebu14
Don't worry...be Happy !!
Posté le 13-07-2010 à 09:52:27  profilanswer
 

Et as tu essayé de désinstaller Virtual PC et le "mode XP" ?
 
SI tu as une intuition la dessus, il faut essayer de la vérifier.

n°468101
xrcr9709
Posté le 13-07-2010 à 13:17:20  profilanswer
 

SOLUTION non définitive 1b : Désactiver et réactiver la connexion elle-même. C'est plus direct et ça donne le même résultat.
 
@Zebu14 : En effet, je n'ai pas testé cela. J'ai toutefois testé en désactivant 'Pilote de filtre réseau Virtual PC' dans les propriétés de la connexion. Et ça n'a rien changé.
Je dois dire que je trouverais ça dommage de devoir restreindre Windows d'une de ses fonctionnalités propres mais je testerai ça.


Message édité par xrcr9709 le 13-07-2010 à 13:18:41
n°468151
xrcr9709
Posté le 13-07-2010 à 19:47:08  profilanswer
 

J'ai désinstallé Windows XP Mode et Virtual PC et au premier redémarrage, la connexion a fonctionné normalement.
Au second, le problème est revenu.
 
(De toute façon j'aimerais bien pouvoir le laisser installé.)


Message édité par xrcr9709 le 13-07-2010 à 19:47:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pas de connexion réseau au démarrage (Win7)

 

Sujets relatifs
connexion ne marche qu'en VPNPartager connexion internet privé en wifi
besoin d'aide pour mon réseau local !Réseau Wifi trop fluctuant
Problème connexion internet en Chine..problème connection wifi sous vista (reseau local uniquement)
probleme connexion internet ????machine inaccessible sur un reseau local
Schéma architecture réseau basiquePerte connexion entre routeur et modem
Plus de sujets relatifs à : Pas de connexion réseau au démarrage (Win7)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR