hello ! j'ai posté mon problème dans le topic consacré au lecteur multimedia wd tv live mais en fait mon problème est plus général je pense. Du coup je poste ici pour une meilleure visibilité ( crossposting saymal )
Je viens de faire l'acquisition d'un NAS synology ds110j mais il n'est pas visible avec le wd tv live en passant par le partage réseau.
En fait j'ai l'impression que le WD n'est pas sur le même groupe que le NAS ( WORKGROUP ) pourtant dans les parametres réseau du WD j'ai mis WORKGROUP. ( si j'active le serveur multimedia sur le NAS, il est reconnu par le WD )
En branchement j'ai une livebox 2 avec dessus : 1 pc, 1 nas, 1 adaptateur CPL. Et le WD est dans une autre pièce, raccordé par CPL.
je suis sous windows 7
Pourquoi mon NAS n'est pas dans le même mappage réseau alors que je le vois bien dans le réseau des ordinateurs connectés au routeur et que je peux y accéder à partir de tous sauf du WD ?
ps : je compte me prendre un switch ethernet dans un 2 eme temps pour améliorer les débits en local. Mais ça c'est pas mon plus gros problème actuellement