Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Numéricable Netgear CG3100L WIFI N - Synchro mais pas de connexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Numéricable Netgear CG3100L WIFI N - Synchro mais pas de connexion

n°605766
TomZ
Posté le 28-10-2012 à 14:02:05  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello: ,
 
J'ai depuis peu migré vers le routeur Numericable WIFI N NETGEAR. Depuis quelques jours déjà, il devient de plus en plus capricieux :
- je boote le PC, le modem lui est bien synchronisé etc... Mais aucune connexion internet. La seule chose opérationnelle est la connexion au réseau local. Du coup je dois à chaque fois et systématiquement redémarrer le routeur pour espérer que cela fonctionne.
 
Si il y a quelques semaines un reboot une fois par semaine suffisait, maintenant je suis quitte à rebooter plusieurs fois par jour ce qui devient de plus en plus pénible, la situation se dégradant avec le temps.  
Ce problème se produit à la fois en filaire et en Wifi, le problème est constaté sur 2 PC fixés en filaires et 3 appareils Wifi différents à savoir un iPad, un téléphone Androïd et un ordinateur portable.
 
Nouveauté du jour, après 4 reboot aujourd'hui, le modem est synchronisé mais j'ai en plus perdu la connexion téléphonique. Pas de connexion depuis plus de 3h.
 
J'ai réellement l'impression que le firmware de ce routeur est bancal et que la mémoire sature à vitesse grand V.  
 
Merci par avance de vos pistes je suis à bout :-)

mood
Publicité
Posté le 28-10-2012 à 14:02:05  profilanswer
 

n°605804
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 28-10-2012 à 16:29:37  profilanswer
 

Salut,
 
Il faudrait essayer au moins un reset avec appui long sur le poussoir arrière (reconfiguration obligatoire derrière, donc sauver la config avant).
 
Après quoi si ça fonctionne toujours aussi mal, il faut mettre à jour le firmware (si une nouvelle version existe)...


Message édité par HiSpeed le 28-10-2012 à 16:29:57
n°605813
TomZ
Posté le 28-10-2012 à 17:00:04  profilanswer
 

Hello,
 
La connexion internet (qui s'était aussi coupée) vient de revenir et à priori ça marche à nouveau mais pour combien de temps je ne sais pas.  
Le cas échéant je ferai un hard reset comme préconisé.
Concernant le firmware, je n'ai aucune idée si Numéricable propose au téléchargement des nouveaux firmwares. Je vais vérifier ça.
 
Je suis néanmoins toujours preneur d'expériences similaires sur ce routeur.
 
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Numéricable Netgear CG3100L WIFI N - Synchro mais pas de connexion

 

Sujets relatifs
Connexion wifi réussie mais pas d'accès à InternetComment effacer l'historique de connexion wifi sur un ordi ?
Imprimante wifi Samsung vue par le mac et pas par le PCSaccades pendant la lecture d'un mkv sur serveur en wifi
Wifi sur 3 étages en point d'accès wifiPerdu dans le WIFI
WifiRépéteur ou Pont Wifi mais connecté par ethernet
Plus de sujets relatifs à : Numéricable Netgear CG3100L WIFI N - Synchro mais pas de connexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR