Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Question sur le modem numericable de l'offre ISTAR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur le modem numericable de l'offre ISTAR

n°611651
jijoc
Posté le 21-11-2012 à 12:40:10  profilanswer
 

Bonjour à tous ,  
vu que le forum Numericable est ouvert uniquement au client, et qu'il est difficile voir impossible d'avoir des réponses de numericalbe ... ou alors purement commercial ...:(  
 
voilà je cherche à savoir si avec l'offre Istart a 24,90€ il est possible de faire les choses suivantes:
    - restreindre les appels téléphoniques : c'est-à-dire qu'il soit possible d'appeler que les numéros d'urgence, mais que les appels entrants soient autorisés.
    - gérer avec le modem fourni:    
    - accès au wifi par verrouillage de code MAC ( la je pense que ça ne pose pas de problème)    
    - bloquer certains accès au net ( bloquer les torrents tout peer to peer etc ..)    
    - ou avoir un log des connexion par adresse MAC.
 
le pourquoi de ses questions est simple c'est pour installer internet dans un logement étudiant .
et donc pour éviter les mauvaises surprises en facturation téléphonique et responsabilité sur l'utilisation.
 
je suis allé voir Numericable , et il essaye de me fournir une offre a 44,9€ ...:(  l'argument est que la connexion internet est bien meilleure , avec une offre internet ont a pas les mêmes prestation technicien.mais je nais pas vraiment de reponse a mes questions.
 
donc si parmi vous il y a des possesseurs du modem netgear ( je crois que c'est lui ) merci d'avance si vous pouvez répondre à mes questions


Message édité par jijoc le 21-11-2012 à 13:08:28
mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 12:40:10  profilanswer
 

n°611683
Mekthoub
Posté le 21-11-2012 à 13:22:29  profilanswer
 

Bonjour!
 
Ce n'est pas forcément un modem-routeur-wifi Netgear: Il y a plusieurs marques et modèles possibles. Tous ont une liste d'accès wifi par MAC (facilement contournable). Aucun n'a de système anti-P2P: Ils ont tous un système de blocage de ports, mais les clients P2P sont configurables sur n'importe quel port. Bloquer toute connexion entrante est possible, et ça gêne un peu le P2P, mais ça ne l'empêche pas. Bloquer une liste de domaines ou de mots clés est possible, mais ça n'empêche pas le P2P non plus. Aucun modem n'a de système de log de connexions. Et toutes ces réponses sont les mêmes pour le modem LaBox de l'offre à 44€90... D'ailleurs ces réponses seraient probablement plus ou moins les mêmes avec toutes les box de FAI du marché.

n°611687
jijoc
Posté le 21-11-2012 à 13:30:06  profilanswer
 

merci pour tes réponses ...  
 
un log de connexion au modem wifi c'est possible ça ??
 
 
sinon tu penserais a quoi pour une installation ou le modem serait partager entre plusieurs utilisateur d'une colocation ??  
le propriétaire restant le responsable de la connexion il faut un miminum de secu ...
 
je suis ouvert a toute suggestion :)

n°612078
jijoc
Posté le 22-11-2012 à 14:19:21  profilanswer
 

personne n'a de suggestion ??
 
 

n°612093
isok
Posté le 22-11-2012 à 15:15:56  profilanswer
 

Agie en tant qu'adulte et etre responsable de ce que l'on fait sur internet?


---------------
Feed Back - Isok
n°612202
jijoc
Posté le 22-11-2012 à 18:50:16  profilanswer
 

....  et ont diras quoi à monsieur hadopi quand il me couperas la connexion .
 
" je suis desolé , je pensais que les locataires agiraient en adulte responsable " ??
 
désoler isok , moi je n'habite pas a bisounoursLand :)
 
Mais j'ai entendu parler de ton monde merveilleux ou les gens ce respecte les uns les autres , pas de jalousie, pas d'infraction , pas d'effraction ....  
 
Ahhhh lala  tout le monde en reve n'est ce pas ?
 
en attendant ça m'aide pas beaucoup ...


Message édité par jijoc le 22-11-2012 à 18:50:45
n°612204
isok
Posté le 22-11-2012 à 18:54:18  profilanswer
 

Bas oui mais c'est pourtant la plus simple des solutions, la tu vas surement pas trouver de solutions a toutes tes demandes.


---------------
Feed Back - Isok
n°612239
jijoc
Posté le 22-11-2012 à 20:16:09  profilanswer
 

et bien tu est un sacre optimiste de nature toi :):)
 
si tu crois que de dire a des locataire : "merci de ne pas effectuer de chose illégale sinon iil n'y auras plus de connections internet ..."  
il vont le faire ??
 
de plus comme ses locataires sont des étudiants , il y une rotation annuel alors je peut te dire qu'il en ont rien a fo...
 
 
 

n°612242
isok
Posté le 22-11-2012 à 20:20:03  profilanswer
 

Bonne chance alors pour bloqué tout les p2p, torrent, ect ...


---------------
Feed Back - Isok
n°612653
jijoc
Posté le 23-11-2012 à 20:00:20  profilanswer
 

j'ai bien conscience que malheureusement je ne pourrait bloquer à 100% mais déjà les utilisateurs "standard".
c'est deja pas mal  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Question sur le modem numericable de l'offre ISTAR

 

Sujets relatifs
Réseau local( question stupide???)NUMERICABLE - Nouvel Abonné, beaucoup de questionnement, besoin d'avis
Routeur sur connection numéricableNuméricable SAV honteux - Modem routeur Castlenet
[Résolu] Netgear WN3000RP-100FRS HS?problème d'installation de modem et connecxion a internet
windows 8 et nas netgear readynas duocarte pci netgear wg311v2 et windows seven
Freebox v5 et NetGear WN1000RP 
Plus de sujets relatifs à : Question sur le modem numericable de l'offre ISTAR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR