Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Diffusion écran PC vers TV en Ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diffusion écran PC vers TV en Ethernet

n°1018650
Snoobz
Posté le 02-04-2018 à 21:01:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis à la recherche d'une technique pour le partage de mon écran de mon PC vers ma Smart TV Samsung par le biais de mon réseau LAN en ethernet. La situation est simple et compliquée à la fois.
Mon PC n'a pas de carte Wi-Fi et la carte Wi-Fi intégré à ma TV est morte. Je ne peux donc pas utiliser Miracast sous Windows 10 car ça fonctionne que sous le Wi-Fi. Je suis alors à la recherche d'un moyen de partager mon écran de mon PC (en temps réel forcément) sur ma TV par le biais de l'ethernet (puisque ma TV et mon PC sont tous les deux raccordés sur le même routeur).  
Je précise bien que je ne peux pas raccorder physiquement mon PC à ma TV car ils sont tous deux trop loin l'un de l'autre (sinon je ne me casserai pas la tête...)
 
Je suis à votre écoute d'un logiciel qui pourrait me venir en aide (éventuellement) ou à toutes autres solutions.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2018 à 21:01:45  profilanswer
 

n°1018652
grotius
Posté le 02-04-2018 à 21:39:18  profilanswer
 

Tu peux prendre une clé hdmi sous android qui aura le wifi ou alors il y a des convertisseurs hdmi/rj45.

n°1018654
Snoobz
Posté le 02-04-2018 à 21:45:02  profilanswer
 

grotius a écrit :

Tu peux prendre une clé hdmi sous android qui aura le wifi ou alors il y a des convertisseurs hdmi/rj45.


 
Oui, mais l'histoire de la clé Wi-Fi sous Android ne m'arrange pas trop, puisque mon PC sera toujours en ethernet et donc je ne pourrais pas utiliser Miracast, puisqu'il faut que les deux équipements soit sous Wi-Fi. Ensuite le convertisseur RJ45 vers HDMI n'est pas top non plus car je veux avoir un accès Internet sur ma TV (d'où l'intérêt d'une Smart TV).
 
Mais merci de l'aide en tout cas !

n°1018657
nightripe
Posté le 03-04-2018 à 00:27:18  profilanswer
 

Salut,
 
Pourquoi ne pas brancher une clé intel ?
 
https://www.intel.fr/content/www/fr [...] stick.html
 
Comme ça tu mets un ultravnc dessus et tu controle ta clé sous ethernet avec partage d'écran facile ?
 
@+
 

n°1018660
Snoobz
Posté le 03-04-2018 à 08:55:00  profilanswer
 

nightripe a écrit :

Salut,
 
Pourquoi ne pas brancher une clé intel ?
 
https://www.intel.fr/content/www/fr [...] stick.html
 
Comme ça tu mets un ultravnc dessus et tu controle ta clé sous ethernet avec partage d'écran facile ?
 
@+
 


 
Je pense pouvoir faire pareil avec un Chromecast 2 pour 40€ maximum. La clé Intel n'est quand même pas donné ! Bon après ma vie privée en prendra un coup avec des équipements Google mais bon..
 
Merci de l'information en tout cas !

n°1018689
odon4
Posté le 03-04-2018 à 14:02:02  profilanswer
 

Si tu as un GPU Nvidia tu as la solution Moonlight + box android ou raspberry. A confirmer pour les perfos...


---------------
ventes - mon feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Diffusion écran PC vers TV en Ethernet

 

Sujets relatifs
double connexion PC-NAS en 10 gbe et 1 gbEthernet fibre vers réseau coaxial (moca?)
Win10 : Ethernet n'a pas de configuration IP valideRépartiteur rj45 Ethernet mais lequel ?
Affichage sur TV via réseau localrealvnc probleme connexion sans ecran
création réseau ethernet et wifi pour un hôtelQuel périphérique pour du bluetooth sur PC ?
Problème décodeur TV Livebox 4 (erreur W25) 
Plus de sujets relatifs à : Diffusion écran PC vers TV en Ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR