Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ethernet fibre vers réseau coaxial (moca?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ethernet fibre vers réseau coaxial (moca?)

n°1017670
akerwise1
Posté le 25-03-2018 à 23:38:27  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous, (first post... :hello: )
Je viens d’emménager dans une maison qui dispose d’un réseau coaxial (les anciens propriétaires étaient abonnés à numericable et il y a des prises coax dans pas mal de pièces) - Je me prépare à passer à la fibre en FTTH (via free, des que j’aurais résolu un différent avec un bosquet de bambous invasifs , une autre histoire...). Enfin, et c’est l’objet de ce post: j’aimerais disposer d’un réseau ethernet dans cette habitation.
- Je me suis dit dans un premier temps que je pouvais remplacer les  câbles coax par du RJ 45 (pour peu les câbles en place soient suffisamment souples et mobiles, et là, c’est pas gagné!)
- aussi je me suis dit qu’on pouvait sans doute faire passer un « signal » internet dans du coaxial et que ça devait exister: bingo! Ça s’appelle le MoCa, je crois.
 
Alors du coup, est-ce que cette solution est pertinente d’aprés vous? En savez-vous plus? En terme de débit, y a t’il des pertes? (Passage de la fibre au coax). Et si oui, comment la mettre en œuvre : la fibre devrait rentrer dans la freebox et après? Existe-t-il un « convertisseur »?. Enfin, au niveau des prises coax faudra-t-il mettre un « adaptateur »? .Bref vous l’aurez compris, beaucoup de questions... Bon je retourne m’occuper des bambous...à la barre à mine! Et merci pour vos éclairages.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2018 à 23:38:27  profilanswer
 

n°1017672
grotius
Posté le 25-03-2018 à 23:54:22  profilanswer
 

Si tu veux passer une gaine dans des bambous faut virer 100% des bambous, sinon la gaine sera tordue d ici quelques années.
 
Le plus simple c est peut être de rester chez sfr/red/nc/la poste.
 
Pour distribuer ton internet, tu peux reutiliser le cable du telephone, retirer du rj45 dans la gaine coax, wifi, cpl, poser une nouvelle gaine, le moca est tres confidentiel et nécessite du coax assez bonne qualité.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ethernet fibre vers réseau coaxial (moca?)

 

Sujets relatifs
Mon réseau domestique Gigabit en câble PTT298Win10 : Ethernet n'a pas de configuration IP valide
Ajout d'un VLAN sur un réseau de 2 VLANs existant.Répartiteur rj45 Ethernet mais lequel ?
2 passerelles Internet sur un même réseau : possible ou pas ?Démarrage impossible avec nouvelle carte réseau
Je n'ai plus de carte réseau ?Besoin d'aide pour préparer mon réseau au passage à la fibre
Vitesse lente avec l’utilisation VPN (Fibre) 
Plus de sujets relatifs à : Ethernet fibre vers réseau coaxial (moca?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR