Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de fichier simple Activé/Désactivé = Probleme partage !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de fichier simple Activé/Désactivé = Probleme partage !!

n°329019
stefexster
Posté le 22-11-2007 à 18:44:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'étais concerné par un vieux probleme, qui n'arrêtait pas d'arriver lorsque je voulais partager des dossiers depuis mon pc portable.
 
J'ai enfin réussi à trouver d'ou venait le problème !! Mais alors, je ne sais pas comment le résoudre !  
 
Situation :
 
2 PC en réseau. Windows XP Pro pour l'un, Windows XP Media Center Edition pour l'autre.  
 
Sur le PC avec Media Center Edition, le PARTAGE DE FICHIER SIMPLE EST ACTIVÉ. (Donc pour partager mes dossier, je n'ai qu'a juste cocher la checkbox).  
 
Lorsque j'effectue un partage de dossier de cette manière, cela fonctionne A MERVEILLE !!!! Le dossier que je viens de partager est visible par tous les PC du réseau.
 
Si je change, et que DESACTIVE LE PARTAGE DE FICHIER SIMPLE (donc pour partager, je dois cocher la case et je peux désormais paramétrer le nombre de connexion max, les accès, etc...), et que je PARTAGE un NOUVEAU DOSSIER  j'ai le message d'erreur suivant : (XXXX = nom du dossier en partage).
 
"XXXX n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès"
 
Par contre, le dossiers qui avaient été placés en partage auparavent (lorsque le partage de fichier simple était actif) ne sont pas concernés par ce probleme, et je peux y accéder correctement sans problème.
 
En gros, lorsqu'on DESACTIVE le PARTAGE DE FICHIER SIMPLE, et qu'on partage un nouveau dossier, et bien il n'est pas accessible depuis le réseau, via les autres PC.  
 
Une solution ?  
Merci d'avance.


---------------
Stéphane L.
mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 18:44:30  profilanswer
 

n°329020
stefexster
Posté le 22-11-2007 à 18:50:42  profilanswer
 

Solution :
 
Dans les options de SECURITE (à coté de PARTAGE, dans les propriétés du dossier), il faut AJOUTER un nouvel utilisateur : Invité.
 
Une fois qu'il a les droits de lecture, cela fonctionne à merveille. Ce dernier doit être activé dans les comptes utilisateurs.
 
 
 
Alternative : (je ne sais pas si ca fonctionne)  
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit
2) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters.
3) Éditez une valeur DWORD nommée IRPStackSize.
4) Saisissez comme données de la valeur le nombre hexadécimal F (15 en base décimale).
En règle générale, il faut augmenter la valeur initiale de 3 unités.
 
 
Si ca interesse quelqu'un : http://www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm


---------------
Stéphane L.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de fichier simple Activé/Désactivé = Probleme partage !!

 

Sujets relatifs
Probleme d'adressage ip...Relay SMTP Problème
[Wi-Fi] Problème avec clé USBProblème de carte réseau fast ethernet realtek (branchement non detect
Problème avec No IP DUC + TYPSoft ftp + FileZilla clientproblème d'imprimante en wifi
[Linksys WAG54G] Problème de connexion avec boxPartage de fichier entre Vista et Win98
Problème réseau : pas accès à 1 PC 
Plus de sujets relatifs à : Partage de fichier simple Activé/Désactivé = Probleme partage !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR