Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de fichier entre Vista et Win98

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de fichier entre Vista et Win98

n°328634
dulcigirl
Posté le 20-11-2007 à 14:08:19  profilanswer
 

Bonjour, j'arrive dans une entreprise qui tourne sur windows 98. J'ai eu droit à un tout nouveau pc (youpi ^^) mais avec Vista dessus.
Les 2 pcs win98 sont déjà connectés en reseau local et je ne parviens pas à insérer mon pc vista dans ce reseau.
J'ai pourtant accès au net, les 3 pcs ont le même nom de groupe de travail et les ip sont toutes de même classe  
 
J'ai essayé pas mal de chose, fouiné un peu partout à travers le web donc si vous avez une idée de commencer connecter un pc vista à un pc win98, je suis preneuse ! ;)
 
Merci d'avance pour toute réponse ou proposition d'avancement dans mes tentatives de connexion !

mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 14:08:19  profilanswer
 

n°328635
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-11-2007 à 14:24:02  profilanswer
 

c'est à dire connecter ?
Utiliser des partages réseaux ?
 
Tu peux regarder ça : http://supportech.insa-lyon.fr/blo [...] seaux.aspx

n°328636
dulcigirl
Posté le 20-11-2007 à 14:29:53  profilanswer
 

Les 3 pcs sont connectés via un modem/routeur donc accès au net
Les 2 pcs win98 sont en reseau local et un seul partage des fichier.
 
Et en fait, mon pc vista ne parvient pas à accéder aux données partagées, il ne voient meme pas le pc 98 qui partage les fichiers  
Pourtant il est marqué sur l'icone Réseau que je suis connectée au réseau local
 
Et lorsque de mon pc je mets un fichier en partage, il n'est pas vu non plus sur le réseau

n°328695
dulcigirl
Posté le 21-11-2007 à 09:22:32  profilanswer
 

Bonjour,  
Je me suis débrouillée comme j'ai pu et ca fonctionne donc je ne touche plus à rien ^^
Problème résolu ;)

n°330247
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 30-11-2007 à 22:28:17  profilanswer
 

Hi, ce problème m'intéresse dans une certaine mesure :
 
Je cherche actuellement à faire reconnaitre un pc vista par un pc sous 98....et ça coince.
 
- Le PC Vista browse tout le réseau sans problème et voit toutes les ressources Netbios disponibles
- Le PC Win 98 ne voit pas le PC Vista
 
Possibilité de détaillé la solution utilisée dulcigirl ? ça m'aidera p-e  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de fichier entre Vista et Win98

 

Sujets relatifs
connection internet impossible sous Vista HELPpartage de fichiers aléatoire sur XP sp2
problème partage de fichiers sur mon réseau[WiFi] Connecté avec acces limité, partage internet impossible
gros souci pour me connecter en WIFI sous VISTApartage de fichiers
Pont réseau sous Vista - Un câble est débranché.Creation d'un Réseaux local avec un cable croisée entre XP et VISTA
Partage de connexion : Point d'accèsenregistrement de fichier word
Plus de sujets relatifs à : Partage de fichier entre Vista et Win98


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR