Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  problème d'imprimante en wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème d'imprimante en wifi

n°328678
filou66
prend mes poils ...
Posté le 20-11-2007 à 21:33:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un souci avec mon imprimante connectée en wifi :
 
J'ai un PC sous XP sp2 qui est relié à mon imprimante via un réseau wifi ad hoc.
Ce même PC est également relié à une freebox (en mode routeur) par un cable ethernet .
 
Le problème c'est que si j'active les 2 cartes réseaux, je ne peux plus imprimer (même le ping de l'imprimante ne fonctionne pas).
Par contre si je désactive la carte ethernet et que je ne garde que le reseau sans fil, l'imprimante fonctionne à nouveau !
 
Qu'est-ce qui cloche ?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 21:33:00  profilanswer
 

n°328835
filou66
prend mes poils ...
Posté le 21-11-2007 à 20:56:56  profilanswer
 

personne n'a d'idée ?

n°328919
Ooook
Posté le 22-11-2007 à 10:00:29  profilanswer
 

Si j'ai bien compris ton installation, tu es comme ça : [FreeBox] --cable-- [PC] --WiFi-- [Imprimante].
 
Or, si ton imprimante dispose d'un module réseau, elle doit être connectée à ta freebox pour récupérer son @IP, pas à ton PC.
Pour imprimer, tu passes normalement par [PC] --cable--> [FreeBox] --WiFi--> [Imprimante].
Le point central de ton réseau, c'est le routeur, pas le PC.


Message édité par Ooook le 22-11-2007 à 10:01:04
n°328931
filou66
prend mes poils ...
Posté le 22-11-2007 à 11:45:42  profilanswer
 

Tu as bien compris mon installation.
Mais en fait la connection wifi entre le PC et l'imprimante, ce n'est pas le même reseau que celui avec la freebox.  
J'ai configuré l''@IP de l'imprimante manuellement, ainsi que celle de la carte wifi.
Deplus, ma freebox n'a pas de wifi (c'est une v3 ou 4 je sais plus...).
 
Je voudrait vraiment que ça reste 2 réseaux séparés et pouvoir accéder aux 2 en même temps. Comment dois-je faire ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  problème d'imprimante en wifi

 

Sujets relatifs
[Linksys WAG54G] Problème de connexion avec boxProblème réseau : pas accès à 1 PC
Etrange problème de lecteur réseauprobleme avec skyrock
Probleme Wifi, acquisition d'un routeur.probleme routeur d-link
problème partage de fichiers sur mon réseau[WiFi] Connecté avec acces limité, partage internet impossible
Probleme imprimante WIFI 
Plus de sujets relatifs à : problème d'imprimante en wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR