Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [HELP] Déploiement image restauration système

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Déploiement image restauration système

n°775212
ozone974
Posté le 23-06-2014 à 09:37:09  profilanswer
 

Bonjour,
Alors voilà, j'ai un projet qui est de déployé des images de restauration système sur des machines en boot PXE.
Pour faire court, mon projet consisterai à la fin de booter en PXE sur la machine client ensuite un programme détecterai la version et même le modèle de pc portable, puis le serveur TFTP enverrai l'image de restauration précisément pour le modèle en local de la machine, et enfin il lance l'image.
Pour l'instant je n'en suis qu'au début alors je m'occupe pas encore du programme de détection du modèle etc.. Mon problème pour l'instant est de trouver un moyen de lancer une image quelconque en PXE dans le cas de figure ci-dessous.
 
Comme matériels j'ai déjà à ma disposition:
- Un serveur Windows Server 2008 avec service DHCP, service DNS et un Active Directory.
- Un serveur Windows Server 2003 avec aucun service pour le moment mais avec lequel je voudrai stocké les images ISO avec un service TFTP.
J'ai fais pas mal de recherche sur le sujet, mais aucune m'apporte réellement une réponse dans mon cas.
Alors je viens vous demandez de l'aide car je suis un peu perdu. Est-ce que c'est possible d'arrivé à quelques choses de bon avec cette configuration, ou dois-je revoir le Windows serveur 2003 et éventuellement le remplacer par du linux ?
 
PS: Je précise le Windows Server 2008 la configuration ne bougera pas ou du moins quelques petits paramètres, et comme dis juste au-dessus le Windows Server 2003 quant à lui je pourrai changer de système si le besoin se fait sentir.
 
Merci à l'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2014 à 09:37:09  profilanswer
 

n°775222
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 23-06-2014 à 10:32:03  profilanswer
 

ozone974 a écrit :

Bonjour,
Alors voilà, j'ai un projet qui est de déployé des images de restauration système sur des machines en boot PXE.
Pour faire court, mon projet consisterai à la fin de booter en PXE sur la machine client ensuite un programme détecterai la version et même le modèle de pc portable, puis le serveur TFTP enverrai l'image de restauration précisément pour le modèle en local de la machine, et enfin il lance l'image.
Pour l'instant je n'en suis qu'au début alors je m'occupe pas encore du programme de détection du modèle etc.. Mon problème pour l'instant est de trouver un moyen de lancer une image quelconque en PXE dans le cas de figure ci-dessous.
 
Comme matériels j'ai déjà à ma disposition:
- Un serveur Windows Server 2008 avec service DHCP, service DNS et un Active Directory.
- Un serveur Windows Server 2003 avec aucun service pour le moment mais avec lequel je voudrai stocké les images ISO avec un service TFTP.
J'ai fais pas mal de recherche sur le sujet, mais aucune m'apporte réellement une réponse dans mon cas.
Alors je viens vous demandez de l'aide car je suis un peu perdu. Est-ce que c'est possible d'arrivé à quelques choses de bon avec cette configuration, ou dois-je revoir le Windows serveur 2003 et éventuellement le remplacer par du linux ?
 
PS: Je précise le Windows Server 2008 la configuration ne bougera pas ou du moins quelques petits paramètres, et comme dis juste au-dessus le Windows Server 2003 quant à lui je pourrai changer de système si le besoin se fait sentir.
 
Merci à l'avance pour votre aide.


 
Chef, puppet, MDT, mauvaise cat, de rien, merci.
 
Edit :  
http://www.getchef.com/chef/
http://puppetlabs.com/puppet/what-is-puppet
http://technet.microsoft.com/en-us [...] 75741.aspx


Message édité par MysterieuseX le 23-06-2014 à 10:33:04
n°775225
ozone974
Posté le 23-06-2014 à 10:46:56  profilanswer
 

Merci pour les infos, as-tu déjà utiliser ces logiciels ?
Excusez moi, je ne sais pas dans quel catégorie il fallait mettre le topic.

n°775615
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-06-2014 à 20:33:22  profilanswer
 

[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Opsi] aurait pu être pas mal :

Citation :

À travers une interface de gestion, un poste client peut être sélectionné pour l'installation de son système d'exploitation. Si le client démarre par PXE il charge alors une image de démarrage depuis le serveur de dépôt opsi. Cette image prépare le disque dur, copie les fichiers, les drivers et l'agent opsi, et démarre un installation automatique. Opsi utilise la détection automatique des pilotes nécessaires pour les cartes PCI, les périphériques HD-audio et USB. L'installation d'un système d'exploitation par image disque est aussi supportée.


Mais bon, pas mis à jour depuis 2013, développement lent, support maxi de 7 et 2008.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°775744
ozone974
Posté le 25-06-2014 à 10:39:11  profilanswer
 

Cette solution me parait pas mal comme tu le dis mais le soucis c'est qu'il ne gère pas le nouveau système Windows 8 .. ou du moins pas encore.
Mais aussi le problème c'est qu'il est du même style que le service de déploiement Windows ou il faut extraire le fichier .wim ainsi que les pilotes etc..  
Moi ce que je souhaite en particulier c'est juste le lancement d'une image .ISO qui va elle même installer Windows avec tous ses pilotes automatiquement, car ceux sont des images de restauration système.

n°777180
ozone974
Posté le 02-07-2014 à 12:08:47  profilanswer
 

Up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [HELP] Déploiement image restauration système

 

Sujets relatifs
HELP gros problème nas DS214Help : Wifi AC pour NAS sans ethernet lecture fichier HD DTS HD
Son haché chez mon correspondant sur voip freephonie, helpCPL Devolo en pause, help
[HELP]Windows ne peut acceder a dossier partager sur pc meme reseauhelp Newbie sur NAS : copie DD usb vers nas ?
Script hebergement imagesPartager connexion web entre 2 pcs_help !!
Help plse: Aide à la création d'un nouveau réseau dans une maison[HELP] Dlink DIR-300 @ OpenWRT / DD-WRT
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Déploiement image restauration système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR