Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partager connexion web entre 2 pcs_help !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partager connexion web entre 2 pcs_help !!

n°737036
xalapa
Posté le 19-01-2014 à 21:24:19  profilanswer
 

Salut à tous (cette fois je poste au bon endroit...),
 
Je cherche à partager une connexion internet entre mes deux pcs mais sans succès pour le moment.
 
Ma question est simple: est-ce faisable ? (et si oui comment ?)
 
Voilà les faits:  
 
- le pc disposant d'une connexion web est sous XP SP3 et a accès à Internet via un vieux modem Sagem F@st 800 (on fait ce qu'on peut  :o ). (j'ai effectué la configuration réseau sur le pc sous XP en    
  utilisant l'assistant via le panneau de configuration. Tout s'est passé normalement. Je n'ai pas touché au masque de sous-réseau ou l'IP)
 
- L'autre pc (dont j'aimerai qu'il dispose de la connexion web du premier) est sous w7 64bits.
 
 
J'ai suivi plusieurs tutos, dont ceux donné par Microsoft (ex. http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] =windows-7) mais j'ai du louper un truc.
 
A noter que l'échange de fichiers fonctionne; les deux pcs sont reliés par RJ45 (droit ou croisé, je sais plus)
 
Lorsque je lance "diagnostic réseau de Windows" sur le pc sous 7, j'ai le message suivant: "Connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide (non corrigé)"
Et il persiste à me mettre le réseau en "public" alors que je suis certain de l'avoir configuré en "Domicile" (je n'arrive d'ailleurs plus à repasser en "domicile" ).
 
Sur le pc sous XP, j'ai (dans "état de connexion au réseau local" ) "Connectivité limitée ou inexistante"
 
Bref, je suis pas doué en réseau alors si quelqu'un a des tuyaux, ils seront les bienvenus :-)


Message édité par xalapa le 26-05-2015 à 00:19:02

---------------
"Il ne faut jamais oublier que les révolutions commençent avec les romantiques, sont poursuivies par des imbéciles pour finalement profiter aux salauds". Alexandre Iakovlev
mood
Publicité
Posté le 19-01-2014 à 21:24:19  profilanswer
 

n°737678
nomiss
La rootine
Posté le 22-01-2014 à 11:05:48  profilanswer
 

Salut
 
peux tu faire un schéma de ton installation en pensant a indiquer tes @IP ?

n°737750
forceone1
Posté le 22-01-2014 à 15:33:49  profilanswer
 

bonjour,
 
as tu regarder ce tuto : http://support.microsoft.com/kb/306126/fr   ?
 

n°738867
xalapa
Posté le 27-01-2014 à 01:06:31  profilanswer
 

Hello à vous deux,
 
Bon, je viens de récupérer des drivers pour mon modem, je vais tenter de l'installer sur le pc tournant sous Windows 7, cela devrait fonctionner et simplifier grandement les choses...
 
@forceone1: oui, je le connais ;-)
 
@nomiss: je ferai un schéma si la susdite installation ne fonctionne pas :-P
 
;-)


---------------
"Il ne faut jamais oublier que les révolutions commençent avec les romantiques, sont poursuivies par des imbéciles pour finalement profiter aux salauds". Alexandre Iakovlev
n°748907
xalapa
Posté le 09-03-2014 à 13:38:16  profilanswer
 

petit up !


---------------
"Il ne faut jamais oublier que les révolutions commençent avec les romantiques, sont poursuivies par des imbéciles pour finalement profiter aux salauds". Alexandre Iakovlev
n°852666
xalapa
Posté le 26-05-2015 à 00:12:55  profilanswer
 

:bounce:


---------------
"Il ne faut jamais oublier que les révolutions commençent avec les romantiques, sont poursuivies par des imbéciles pour finalement profiter aux salauds". Alexandre Iakovlev
n°855279
xalapa
Posté le 07-06-2015 à 20:00:48  profilanswer
 

:bounce: :bounce:


---------------
"Il ne faut jamais oublier que les révolutions commençent avec les romantiques, sont poursuivies par des imbéciles pour finalement profiter aux salauds". Alexandre Iakovlev
n°855386
lolight
Posté le 08-06-2015 à 08:16:50  profilanswer
 

Au final quel configuration fais-tu ?  
 
En fait tu veut tout simplement transformer ton pc WinXP en routeur.
Arrive-tu a joindre l'un et l'autre par un ping ?
(Commande a taper dans l'invite de commande : ping IpDeTonAutrePc )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partager connexion web entre 2 pcs_help !!

 

Sujets relatifs
Problème de connexion à TS3NAS Synology : Connexion VPN PPTP lente
Connexion NAS par eSATAD-link DAP-2360 : perte de connexion wifi
Problème Connexion Hardware LiveboxProblème de connexion Synology
Help plse: Aide à la création d'un nouveau réseau dans une maisonConnexion wifi sur télé Pnasonic
Perte de connexion InternetProblème de connexion Hotspot orange par WIFI
Plus de sujets relatifs à : Partager connexion web entre 2 pcs_help !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR