Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  HELP gros problème nas DS214

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP gros problème nas DS214

n°773371
bioboss
YO !
Posté le 14-06-2014 à 19:35:14  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Je suis à mon humble avis dans la M.....
 
En effet je vous explique mon cas, je travaille pour une petite société ( tenu par un ami d'enfance) ou ils sont 3 employés et 2 chef d'entreprise.
 
Ils travaillent actuellement sur le même réseaux que je leur ai installé et en gros jusque la, le pc de la secrétaire sert de serveur ou dans une partie du disque dur D je leur ai créer 5 dossiers ou chacun s'amusent à créer, modifier stocker des fichiers ( pdf, word, excel ect....).
 
Les 2 chefs d'entreprise ( donc deux administrateurs) ont une license teamviewer leur permettant à distance le week-end d'accéder au pc " serveur" de la secrétaire.
Il sont habitués à bosser ainsi.
 
Je leur ai proposé un NAS ( le DS 214) en leur vanter les mérites du produit ( sauvegardes, stockage, sécurité, accès à distance d'un pc ou smartphone ect...)
 
Le seul hic c'est que lui s'attendait à pouvoir travailler dessus soit à distance ou dans ses locaux, ouvrir par exemple un word ( depuis le serveur donc) le modifier et en enregistrant basta c'est dedans et mis à jour.
Le problème c'est que lorsqu'il clique sur un fichier forcément ça l'upload sur le pc il le modifie et il est obligé de le glisser dans le nas....trop de manipulation donc il en veut pas...
 
Je lui dis quoi je fait quoi??
 
Y-a-t-il moyen de tout faire directement sur le serveur ( ouvrir, modifier et hop ça s'enregistre dedans) ? ou faut-il passer par des dossiers sur chaque pc synchroniser via DS CLOUD ?
 
Je vous remercie d'avance et compte sur vous car je suis perdu la...... :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2014 à 19:35:14  profilanswer
 

n°773401
ahbahlut
UTC-8
Posté le 14-06-2014 à 20:40:24  profilanswer
 

"Le problème c'est que lorsqu'il clique sur un fichier forcément ça l'upload sur le pc il le modifie et il est obligé de le glisser dans le nas....trop de manipulation donc il en veut pas... "
 
Il clique mais depuis quelle interface ? Un lecteur réseau ? l'interface web du synology ?

n°773406
bioboss
YO !
Posté le 14-06-2014 à 20:44:27  profilanswer
 

Bonsoir, oui depuis l'interface web du ds214.
 
Apparemment j'ai ma réponse ( j'ai posté également en doublon dans le topale du nas synologie).
 
Merci en tout cas ^^ :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  HELP gros problème nas DS214

 

Sujets relatifs
Problème lors de la réinitialisation du mot de passe d'un switch CiscoHelp : Wifi AC pour NAS sans ethernet lecture fichier HD DTS HD
Problème étrange - Connexion lente sur un seul pcEthernet non reconnu par pc
Son haché chez mon correspondant sur voip freephonie, helpProbleme de proxy W7 et firefox
probleme de port avec serveur FTPProblème Wifi après réinstallation Windows
Problème avec un câble réseau de 70 mètresprobleme de connection ftp
Plus de sujets relatifs à : HELP gros problème nas DS214


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR