Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Démarrer 4 PCs en série/réseau via Wake On Lan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrer 4 PCs en série/réseau via Wake On Lan

n°606996
yeyeeric
Posté le 04-11-2012 à 18:54:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai dans le cadre d'une installation personnelle besoin d'utiliser 4 PCs en réseau qui sont reliés à la suite, càd que PC1 est relié au routeur, PC2 au PC1, PC3 au PC2, PC4 au PC3.
 
Je voudrais qu'en allumant PC1, les 3 autres PCs s'allument automatiquement. Pour l'extinction je peux me débrouiller facilement pour les éteindre d'un trait, à moins que ce ne soit possible de les lier de la même façon, i.e quand PC1 s'éteint, les 3 autres lancent l'extinction (non-violente évidemment, càd non-forcée).
 
Je sais qu'il existe une fonction "Wake On Lan" mais je ne sais pas du tout l'utiliser et si c'est possible de faire ce que je veux faire.
 
Je me suis renseigné un peu sur google mais je n'ai pas trouvé de logiciel simple qui pourrait satisfaire ma demande.
 
Toutes les CM sont compatibles avec la fonction WOL.
 
Pourriez-vous m'orienter vers un logiciel ou une procédure à suivre pour faire ce que je veux faire ? J'ai essayé de regarder dans le BIOS mais rien de trouver de particulier.
 
Merci
 
Eric


Message édité par yeyeeric le 04-11-2012 à 19:02:55
mood
Publicité
Posté le 04-11-2012 à 18:54:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Démarrer 4 PCs en série/réseau via Wake On Lan

 

Sujets relatifs
Obligé démarrer 2 fois Vista pour avoir réseauAcces impossible au disque de la freebox via PC
souci récurent sur un des PC de mon entreprise...Imprimante wifi Samsung vue par le mac et pas par le PC
double connexion entre switch ou entre PC et BOXReseau entre Pc et DDM Black Box via un CPL
[Lan Perso] Problème etrange, accès partielLAN ok mais pas de wifi
Problème internet sur install PC relié en CPL SFR BOXConnexion TV-Bbox-PC Portable
Plus de sujets relatifs à : Démarrer 4 PCs en série/réseau via Wake On Lan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR