Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

LAN ok mais pas de wifi

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

LAN ok mais pas de wifi

n°602329
Optymus
Posté le 09-10-2012 à 22:03:36  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai acquis un nouvel ordinateur fixe, monté et équipé de Windows 7.  
Impossible de se connecter au wifi avec je n'ai jamais vu ce genre de problème et n'arrive pas à le résoudre.

Description:
Lorsque j'installe une clé Wifi (j'en ai testé 2), celle-ci s'installe, les pilotes aussi. Le PC détecte le périphérique correctement et l'affiche.
Par contre aucun réseau n'est détecté on dirait que Windows ne veut pas se connecter par le biais du wifi.  
Pour résumer: La détection des réseau ne se lance pas (l'option est pourtant activée !)

Dans la barre des tâches est affiché les petites bûchettes avec une croix rouge dessus.
Petite finesse constatée je n'ai pas trouvé l'option "client pour les réseaux Windows" dans les paramètres de la carte je l'ai rajouté mais cela n'a rien changé.

Merci de votre aide car je n'ai plus de solution.

Infos complémentaire carte mère Asus. Carte réseau Realtek RTL8188SU.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2012 à 22:03:36  profilanswer

n°602527
Optymus
Posté le 10-10-2012 à 18:58:58  profilanswer

Problème résolu.

Pour info si jamais une personne rencontrant ce problème tombe sur ce topic, voici la manip' que j'ai faite:

1. Ordinateur (clic droit) >> Gérer
2. Services
3. Service de configuration automatique WLAN
4. clic droit >> propriétés >> choisir Automatique >> OK
5. Démarrer le service.

Cordialement,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

LAN ok mais pas de wifi

Sujets relatifs
Pb reseau Lan/wifidlna freebox + WIFI et LAN
Wifi sur LAN et WLANRéseau société LAN et WIFI.
Créer deux réseaux sous Win 7 : un wifi public et un Lan domestique.Réception du net sur le port LAN d'un WRT54G v5.0 puis wifi
Partager Internet avec connexion wifi sur petit LANLAN OK -> Internet OK / WiFi OK -> Internet KO
Carte PCI Wifi Wake on LAN 
Plus de sujets relatifs à : LAN ok mais pas de wifi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)