Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Imprimante wifi Samsung vue par le mac et pas par le PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante wifi Samsung vue par le mac et pas par le PC

n°605554
megastef
noob
Posté le 27-10-2012 à 00:01:41  profilanswer
 

Je viens d'acquérir une imprimante laser mono Samsung ML-2168W qui est USB et Wi-fi (pas d'ethernet).
 
Elle supporte le mode infrastructure. Sur mon réseau géré par ma Neufbox, il n'y a que du wifi en WPA, avec 1 mac, 2PC seven 64, et les smartphones, qui se partagent la connexion internet.
 
Je ne parviens pas à installer l'imprimante sur le réseau depuis mon PC qui est sous seven64 et qui a le pare feu windows et Avast: je suis la procédure du soft fourni:
 

  • je branche d'abord en usb pour que le soft envoie les paramètres réseau à l'imprimante,*
  • j'identifie le SSID et j'entre la clé WPA
  • le soft transmet les infos à l'imprimante
  • ca foire, message d'erreur


 
Sur mon vieux macbook avec 10.6.8, j'ai pu la démarrer avec le cable usb, et ca a marché tout seul (avec Bonjour): j'ai retiré le cable usb, et j'ai recherché l'imprimante dans les imprimantes réseau, je l'ai trouvée, et tout fonctionne, elle imprime depuis le mac.
 
Depuis le PC principal, j'ai recherché l'imprimante sur le réseau via l'utilitaire d'ajout d'imprimante: pas trouvée.
 
J'ai installé le client bonjour pour PC, toujours rien. J'ai ouvert le port UDP 5353 que la notice du client bonjour indique: toujours rien...
 
Je loupe un truc, mais je ne vois pas quoi...
 
Une idée ?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2012 à 00:01:41  profilanswer
 

n°605563
megastef
noob
Posté le 27-10-2012 à 09:09:49  profilanswer
 

Bon, j'ai avancé: j'ai réussi à me mettre en mode ad-hoc, puis a taper l'url de l'imprimante, puis a entrer dans son soft interne de paramétrage.
 
Là, je lui ai collé manuellement une IP en dehors de la plage DHCP, et j'ai tout renseigné pour le SSID, etc..., et toujours rien...
 
Et une fois reconnecté au réseau global, je ne "vois" pas l'imprimante, et je ne l'atteins pas sur l'IP que je lui ai donnée...
 
Ma plageDHCP est 192.168.1.de20 à 100 et l'imprimante est 101
 
Le masque sub est 255.255.0.0
 
La passerelle est 192.168.1.1
 
J'ai bien réglé le mode infrastructure...
 
:/

n°605564
megastef
noob
Posté le 27-10-2012 à 09:10:09  profilanswer
 

Ah, le support Samsung va ouvrir: je n'en attends pas de miracles, mais si ca marche, je ferai un tuto.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Imprimante wifi Samsung vue par le mac et pas par le PC

 

Sujets relatifs
Saccades pendant la lecture d'un mkv sur serveur en wifiWifi sur 3 étages en point d'accès wifi
Perdu dans le WIFIWifi
Répéteur ou Pont Wifi mais connecté par ethernetdouble connexion entre switch ou entre PC et BOX
Problème de Wifi sur un Sony VaioQuelle sécurité choisir : adresse MAC ? WPA2 ? Autre ? Firewall ?
Problème de connexion WifiProblème Wifi piraté
Plus de sujets relatifs à : Imprimante wifi Samsung vue par le mac et pas par le PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR