Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Débit fibre étrange. Débit Down lent, Débit Up normal

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit fibre étrange. Débit Down lent, Débit Up normal

n°630680
Guineva
Posté le 19-01-2013 à 15:45:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens vers vous parce que j'ai l'impression d'être pris pour un idiot par mon service client depuis quelques semaines et j'aimerai avoir une petite précision technique par des personnes qui s'y connaissent.
 
Voila, mon débit en réception est extrêmement lent et inconstant, je dépasse pas les 10mb/s en ce moment, là par exemple je suis à 2mb/s -_- Par contre mon débit montant est constant à environ 5mb/s et c'est ça que je ne comprend pas.  
 
Je me dis que la ligne par laquelle transit mon débit c'est comme un tuyau non ? Donc si je garde mon débit en Up constant, pourquoi ça coince dans l'autre sens ? Est-ce que mon FAI serait pas entrain de me brider mon débit descendant ?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2013 à 15:45:49  profilanswer
 

n°630690
Guineva
Posté le 19-01-2013 à 15:55:23  profilanswer
 

Petite précision, j'ai contacté l'assistance sur leur forums et le "conseiller" qui m'a répondu, m'a dit avoir remarqué que j'uploadé de façon conséquente (5 à 6 go par jour, d'après eux) et que par conséquent je devrais refaire des test de débit sur 24 à 48h en limitant mon débit en uplaod, j'ai trouvé ça culotté de leur part -_-  
 
Même si j'upload comme un porc, en quoi mon débit en download devrait être impacté ? Il n'y a pas le terme "illimité" dans toute les offres internet ?

n°630721
Mekthoub
Posté le 19-01-2013 à 17:08:19  profilanswer
 

Bonjour!

 

Quelle fibre, chez quel FAI, éligible à combien? Quel marque et modèle de modem? Quelle connexion locale: CPL, wifi, ethernet? Mesuré comment? Branche ton ordinateur directement en ethernet au modem, déconnecte la connexion sans fil, arrête tout les logiciels gourmands, arrête tout les autres ordinateurs, et fais une mesure de débit sur SpeedTest en sélectionnant le serveur de Massy. Puis poste-nous le résultat en image.


Message édité par Mekthoub le 19-01-2013 à 17:10:07
n°630729
Guineva
Posté le 19-01-2013 à 17:31:17  profilanswer
 

Salut,  
 
Je suis chez Bouygues Telecom, éligible à 100mb/s (le premier mois, j'avais un excellent débit 70 à 90mb/s).
Le modem c'est leur dernière Bbox sensation (tout en un, décodeur et modem intégré). Je suis connecté en ethernet.
 
Je mesure avec Degrouptest en général, et avec speedtest quand le service technique me le demande (visiblement ils ont une préférence pour speedtest).
 
http://www.speedtest.net/result/2447688599.png
 
Je précise que quand je fais le test, je ne télécharge rien, j'ai peut être quelques programme de connecté mais rien qui puisse absorber 80mb/s de débit.
 
Mon portable a son Wifi de déconnecté, le seul appareil de connecté en quasi permanence au wifi c'est mon téléphone portable.

n°630749
Mekthoub
Posté le 19-01-2013 à 18:43:23  profilanswer
 

Tout le monde a une préférence pour SpeedTest Massy, qui est la référence. Parce que DegroupTest serait presque un bon testeur, sauf qu'il est connecté au monde à 100 Mbits/s en tout et pour tout. Connexion très facilement saturée, surtout aux heures de pointe. Du coup DegroupTest est impropre à mesurer correctement une connexion fibre.
 
Il ne fallait pas laisser tourner aucune appli connectée durant le test, évidemment. Redémarre Windows en mode sans échec avec support réseau, et refais un SpeedTest Massy, pour voir... Montre-nous aussi la page des infos du signal câble de la Bbox Sensation fibre, aussi.
 

Guineva a écrit :

Je me dis que la ligne par laquelle transit mon débit c'est comme un tuyau non ? Donc si je garde mon débit en Up constant, pourquoi ça coince dans l'autre sens ? Est-ce que mon FAI serait pas entrain de me brider mon débit descendant ?

Non, évidemment non. Tu souffres peut être d'un soucis technique, ou pas, ça reste à determiner. Mais ce n'est pas la FAI qui te bride volontairement, non. Et la fameuse ligne est plutôt comparable à deux tuyaux indépendants, un dans chaque sens. Certains type de pannes peuvent impacter un seul des tuyaux.
 
PS: Ah bin non, j'ai dit une connerie: DegroupTest aurait augmenté à 1 Gbits/s sa connexion au monde, il y a deux mois environ. J'apprends ça juste là, pas encore testé.


Message édité par Mekthoub le 19-01-2013 à 19:04:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Débit fibre étrange. Débit Down lent, Débit Up normal

 

Sujets relatifs
NAS Synology 209+ invisible de Neufbox fibreProblème débit et signal wifi avec nouveau pc
Baisse étrange de débit chez free !choix FAI fibre
Navigation LEEENTE & Débit NORMAL ( environs 3,5 mo/sec ) sur new pcDebit - 3Pc sur cs go?
Free-Débit insupportableProblème de débit depuis NAS en local
Plus de sujets relatifs à : Débit fibre étrange. Débit Down lent, Débit Up normal


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR