Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NAS Synology 209+ invisible de Neufbox fibre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS Synology 209+ invisible de Neufbox fibre

n°627836
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Posté le 11-01-2013 à 20:50:53  profilanswer
 

Bonjour et bonne année à tous,
 
 
Je viens de passer de la Freebox révolution à la Neufbox évolution fibre.
 
Problème : Sur le Réseau SFR et sur la Neufbox, mon Synology DS 209+ (connecté avec un cable neuf) n'est pas "vu" dans l'interface admin (le hotline SFR confirme : NAS relié en gigabit mais...invisible sur le réseau ! Je ne vois pas non plus ma TV reliée Ethernet mais là, par contre, SFR la voit bien et le netcast LG fonctionne)
Je ne vois pas non plus le 209 sous windows 7 dans le réseau.  
 
A noter : il fonctionne parfaitement sur la Freebox que j'ai conservée jusqu'à fin janvier!
Bien entendu, quand je fais mes tests sur Free ou sur SFR, je change de point d'accès WIFI en fonction.
Donc sur Free OK, sur SFR NON: le NAS est invisible.
 
Quelqu'un verrait une solution ?
 
D'avance merci !


Message édité par jihell le 11-01-2013 à 21:32:34
mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 20:50:53  profilanswer
 

n°627865
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Posté le 12-01-2013 à 01:26:25  profilanswer
 

Je me répond. Si ça peut aider d'autres...
 
Je suis retourné dans le paramétrage de mon NAS et j'ai vu que la passerelle n'était pasà  la même adresse IP que celle  de la neufbox par défaut (192.168.1.1).
 
Donc, j'ai changé l'adresse IP de la neuf box sur mon réseau : dans le paramétrage par défaut de la neufbox ça se passe ici  http://192.168.1.1/network/lan
 
En suivant ce lien, on arrive à une page de paramétrage qui permet de changer l'adresse IP
 
Je l'ai changé et j'ai validé.
 
J'ai ensuite suivi le message qui m'invitait à rebooter et cliqué sur le bouton correspondant et...ensuite :
 
Ne pas tenir compte du message qui s'affiche sur l'écran TV  relatif à la connexion filaire : NE RIEN FAIRE .
 
Ne pas tenircompte du message d'erreur invitant à contacter le service technique SFR : ATTENDRE
 
Juste attendre le reboot complet du modem
 
Une fois le modem rebooté, alors, éteindre et ralumer le boitier HD puis ATTENDRE
 
Attendre qu'il se "synchronisse avec la box.
 
Puis  la TV repart et l'adresse IP de la neufbox est changée => mon NAS refonctionne avec la même adresse de passerelle que celle de ma Freebox.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NAS Synology 209+ invisible de Neufbox fibre

 

Sujets relatifs
[NAS Synology] Coffre fort de mot de passeNas et installation réseaux
[NAS] Linkstation Pro Duo changer port d'administrationchoix FAI fibre
fonction NAS de l'asus DSL-N55U[NAS] Comment mettre en réseau mon DD externe MH-3680
Problème de débit depuis NAS en localDébit très faible NAS & Routeur
Debit NAS catastrophique !!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : NAS Synology 209+ invisible de Neufbox fibre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR