Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Impossible de creer un reseau local via un routeur derriere une FREEBO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de creer un reseau local via un routeur derriere une FREEBO

n°1108121
maiden65
Posté le 18-02-2020 à 09:13:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de changer de FAI, je suis passé chez FREE. Et je n'ai pas tout compris :mouarf:
 
Précédemment j'ai ma box en 192.168.1.1 puis je repartais sur mon NETGEAR qui était en 10.0.0.x
 
Je tente de reproduire cette configuration sans pour y parvenir.
 
Sur ma FREEBOX j'ai fait :
- mode Routeur NON
- DHCP NON
- Adresse Freebox 192.168.1.1 (en lieu et place de 192.168.1.254)
 
Sur mon routeur ==> RE-INIT du routeur
- Assistant de configuration qui ne voit pas la box
 
La connexion se fait via un cable ethernet depuis le port ethernet de la FREEBOX (port 2 par exemple), et sur le port (cable/fibre) sur mon NETGEAR.
Dans cette configuration le voyant orange du routeur est allumé, mais a aucun moment le voyant vert ne clignote.
En mettant le cable sur un des ports ethernet du routeur j'ai la même chose.
 
Dans le cas ou je met la FREEBOX, en mode DHCP actif, l'assistant du routeur détecte bien le DHCP de le FREE mais ne trouve pas les paramètres pour l'accès internet.
 
Je suis réellement bloqué car j'ai toute un architecture derrière qui ne fonctionne plus.
Je précise que lorsque je me connecte en direct (cable) ou en WIFI sur la box tout fonctionne.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2020 à 09:13:34  profilanswer
 

n°1108143
grotius
Posté le 18-02-2020 à 13:21:30  profilanswer
 

Il y a forcement un paramètre faux, et ta config n aide pas. Verifie que la fb est bien en mode bridge, redemarre la, et verifie les adresses ip

n°1108162
maiden65
Posté le 18-02-2020 à 16:16:21  profilanswer
 

J'ai refait tout le process que j'ai indiqué.  
J'ai des impr/ecran qui regroupent les infos. mais je ne sais pas comment les intégrés dans le forums.
Lorsque je suis en connexion seule sur le routeur Netgear je suis bien en 10.0.0.2 et après le branchement sur la free je suis en 88.x.x.x.x.
je me pose la question sur la possibilité d'un cable croisé entre la box et le routeur ?

n°1108163
grotius
Posté le 18-02-2020 à 16:33:46  profilanswer
 

Non c est un probleme d ip pas de cable.

n°1108168
maiden65
Posté le 18-02-2020 à 17:28:25  profilanswer
 

OK !!
alors ou ? et a quel niveau ? le routeur ou la FB ?
sur le routeur j'ai configuré
@ IP : 192.168.1.2
mask 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.254 (adresse FB)
DNS 212.27.40.242 et 241

 

config LAN sur le routeur
@IP 10.0.0.1
mask 255.255.255.0
dhcp 10.0.0.2 range 10.0.0.17

 

Sur la FB
j'ai bien Routeur NON, @IP 192.168.1.254, DHCP NON, BAUX adresse MAC du routeur

 

coté branchement j'ai un cable qui va du port numeroté 2 de la FB vers un port ethernet du routeur. Je n'ai pas branché le cable sur le port notifié (cable/fibre).
Je précise ou reprécise que le voyant orange sur le routeur est fixe mais je ne vois aucune activité du voyant vert, comme quand je connecte mon pc sur le routeur et que je travaille sur son portail.


Message édité par maiden65 le 18-02-2020 à 17:33:13
n°1108210
Anonymous ​Coward
Posté le 19-02-2020 à 00:01:37  profilanswer
 

Hello,
 
Lorsque tu utilises https://subscribe.free.fr/login/ pour passer la freebox en mode bridge (et non plus routeur), il faut redémarrer la freebox après avoir validé le réglage.
 
Pour utiliser proprement le mode bridge, il est également nécessaire de demander une adresse IPv4 dite "full stack", si ce n'est pas déjà fait.
 
Ensuite, lorsque la box est bien passée en mode bridge, elle distribue une seule adresse IP en DHCP, genre 88.x.x.x , au premier appareil qui fait une demande pour une adresse IP. Et seulement à cet appareil.
 
Concrètement, il faut donc qu'il n'y ai que le routeur Netgear qui soit branché sur la freebox en mode bridge. Si le WiFi ne s'est pas désactivé automatiquement, rien non plus de connecté par ce biais.
Eventuellement, débrancher le Netgear, relancer la freebox, attendre 5 minutes que la box ai redémarré puis rebrancher le Netgear.
 
Ensuite, en théorie, çà marche.

n°1108235
maiden65
Posté le 19-02-2020 à 11:07:05  profilanswer
 

Merci pour cette réponse. Mais la théorie et la pratique sont souvent bien différentes.
 
Voila ce que j'ai fait :
=> Sur la FREEBOX  
       - Routeur => NON , DHCP => OUI, WIFI => NON
       - Demande adresse IP V4 " full Stack" => 82.65.x.x
       - Sauvegarde des paramètres mais pas de reboot dans l'immédiat
 
=> Sur le Routeur Netgear DGND3700v2
       - RESET TOTAL du routeur
       - redémarrage du routeur
       - vérification que tout est bien à 'état initial
 
=> Arret de la FB, attente de 5 minutes, connexion d'un cable  ethernet du port 2 de la FB vers le port cable/fibre du routeur. PS : si je met le cable sur 1 port ethernet du routeur rien ne se passe sur le Netgear
 
=> connexion d'un pc derriere le routeur : il prend l'adresse du réseau LAN 192.168.0.x
 
Mais toujours pas de connexion internet
 
=> Verifications  
     - l'adresse du routeur est bien l'adresse IPV4 "Full Stack"
     - la passerelle est 82.65.x.254
     - depuis le PC je peux pinger l'adresse du routeur
     - depuis le PC le ping vers la passerelle ne passe pas
     - depuis le PC le ping vers les serveurs DNS ne passe pas.
 
Il semble que la passerelle soit le probème. J'ai voulu mettre l'adresse de la FB 192.168.1.254, mais le routeur REFUSE car l'adresse n'est pas le le range de l'IP du routeur.
Je ne peux changer l'adresse de la FB car la 192.168.x.x est bloquée par FREE.
 
Avez-vous une idée pour résoudre ce mystère ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Impossible de creer un reseau local via un routeur derriere une FREEBO

 

Sujets relatifs
Impossible de se connecter à un siteBridage connexion avec un VPN sur routeur Asus
[Résolu]capter le wifi d'un voisin ami proche ? Routeur + antenne ?Branchement DTI et reseau
Probleme carte réseau Marvell yukonrouteur transportable connecté en wifi sur internet
reseau invibleInstallation reseau wifi grande porter appartement
[RESOLU] Lecture impossible de films 4k, que faire ?Carte réseau qui se désactive de façon aléatoire.
Plus de sujets relatifs à : Impossible de creer un reseau local via un routeur derriere une FREEBO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR