Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  créer un réseau en RJ45 avec la livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

créer un réseau en RJ45 avec la livebox

n°467165
theLOULOU6​2
Posté le 05-07-2010 à 22:40:06  profilanswer
 

Bonjour, je viens de faire construire une maison avec dans les pièces des prises RJ45. Ma livebox est branché à côté de la tv pour le décodeur et j'aimerais savoir comment faire (si cela est possible) pour pouvoir brancher dans les autres pièces de la maison un ou plusieurs pc, tél ou autres en utilisant les prises RJ45 et sans avoir de perte au niveau du débit.
Merci beaucoup de l'aide apportée

mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 22:40:06  profilanswer
 

n°467167
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-07-2010 à 22:46:31  profilanswer
 

toutes tes prises RJ 45 sont bien relié a des cable ?? ils sont bien rassemblé qlq part ??
c'est a ce niveau la que tu doit mettre un switch, et normalement tous vas rouler
apres si tu a besoin de details ou d'aide en plus vas sur le topic unique RJ45 @home

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par arkrom le 05-07-2010 à 22:48:16

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°467555
theLOULOU6​2
Posté le 08-07-2010 à 00:17:54  profilanswer
 

j'ai trouvé ceci en magasin pouvez vous me dire son utilité et si cela conviendrait pour mes besoins d'internet sur tout les prises rj45 de la maison?
http://www.bricoman.fr/Magasin-Bri [...] m-box.aspx

n°467584
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 08-07-2010 à 10:53:54  profilanswer
 

:hello:

 

Comme le dit arkom, va jetter un oeil dans le topic RJ45@home.
Pour le boitier de commutation.
C'est fait pour distribuer internet et telephone dans la maison.
C'est donc bien ce qu'il te faut. Mais 12 départs (=6 ports switch pré-câbles  et 6 départs vers les pièces) c'est bien faible.

 


Il faut que le téléphone (ADSL) arrive dans ce boitier et connecter ta box dessus.
En suite il te faut mettre un switch connecté d'un coté à ta box et de l'autre aux arrivées  RJ45 (réseau) par l'intermédiaire d'un panneau de brassage.
Pour le téléphone (IP par la box) c'est presque pareille, tu connectes en parallèles les arrivées RJ45 des téléphones  sur la sortie téléphone de la box.

 

C'est un peu rapide mais encore une fois il existe un topic dédié à cela => RJ45@home.

 

@+


Message édité par m3z le 08-07-2010 à 11:00:25
n°467689
theLOULOU6​2
Posté le 08-07-2010 à 21:40:05  profilanswer
 

merci m3z, j'ai regardé le tpic de RJ45 mais bon étant notice il y a bcp de termes où je suis un peu perdu, je ne trouve pas de schéma explicatif, dans le topic ça part un peu dans tous les sens et chacun y explique soit sa méthode soit son pb. Au total j'ai 6 cables RJ45 qui arrivent au DTI.J'ai regardé sur d'autres sites et ce boitier me semble le moins cher mais bon je ne sait pas si c'est juste la boîte en plastique ou si'l est précablé.

n°467715
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 09-07-2010 à 11:27:24  profilanswer
 

:hello:

 

Je comprends.
Voici un schéma général de branchement qui je l'espère te permettra d'y voir plus clair.
Coté téléphone, tu peux choisir le tout IP , le tout non IP ou d'avoir les 2 comme sur le schéma.
Sur les filtres ADSL je n'ai pas trop d'expérience (donc vérifie avec quelqu'un de plus calé.)
Je n'ai pas de boitier de la sorte chez moi (a faire plus tard ... quand j'aurais tu temps ; ) )
Mais à priori je vois mal quel pré câblage il peut y avoir.
Personnellement je choisirai une armoire 6U 19 pouces. Mais j'ai un paquet de bordel ;)

  

en gros
       [                                               Armoire de brassage                                                                                                 ] [                   câblage                           ]

 

                                                                                                          Cordon de brassage
                                                                                                                 
------+---[Filtre ADSL]  ----> [ BOX ] ------cat5e----> [switch] ---------> Port1 <-----> Départ RJ45-1-------------------cat 5e-------------------------> [Prise mural 1 (info)]
        |                                      |                                  |
        |                                      |                                  +---------------> Port2 <-----> Départ RJ45-2-------------------cat 5e-------------------------> [Prise mural 2 (info)]
        |                                      |                                  |
        |                                      |                                  +---------------> Port3 <-----> Départ RJ45-3-------------------cat 5e-------------------------> [Prise mural 3 (info)]
        |                                      |                                  
        |                                      |                                  
        |                                      |                                   +---------------> Port4 <-----> Départ RJ45-4-------------------cat 5e-------------------------> [Prise mural 4 (Tel IP)]
        |                                      |                                   |
        |                                      +-------------------------- +---------------> Port5 <-----> Départ RJ45-5-------------------cat 5e-------------------------> [Prise mural 5 (Tel IP)]
        |                                                                          |
        |                                                                          +---------------> Port6 <-----> Départ RJ45-6-------------------cat 5e-------------------------> [Prise mural 6 (Tel IP)]
        |
        +--[ Filtre ADSL ] -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------> [Prise mural  (Tel non IP)]
                      |
                     +-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------> [Prise mural  (Tel non IP)]
                      |
                     +-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------> [Prise mural  (Tel non IP)]                    
                      |
                     +-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------> [Prise mural  (Tel non IP)]                    

 


Voilou

 

@+


Message édité par m3z le 09-07-2010 à 11:41:50
n°467765
theLOULOU6​2
Posté le 09-07-2010 à 19:08:25  profilanswer
 

Oui c'est un peu plus clarifié, juste une petite question; j'ai une box tv orange qui est actuellement branché sur la livebox. Après l installation du coffret de communication est ce que j'aurai juste à brancher le décodeur sur une prise RJ45 de la maison pour bénéficier de la tv?
merci encore m3Z

n°467770
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-07-2010 à 20:14:01  profilanswer
 

Il te faudra brasser directement la prise "jaune", utilisé par la Livebox pour la TV auprès de la prise recevant le décodeur.
Tu peux par contre utiliser un switch que pour la TV, et un autre pour le réseau classique, et ainsi avoir plusieurs prises TV ADSL et plusieurs prises réseau classique.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°468010
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 12-07-2010 à 15:07:03  profilanswer
 

:jap:

 


Message édité par m3z le 12-07-2010 à 15:08:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  créer un réseau en RJ45 avec la livebox

 

Sujets relatifs
Rediriger connexion proxy vers réseau localCable réseau non detecté sous Windows Seven
Vitesse sur un cable RJ45 de 20 MetreProblème de cohabitation wifi + rj45
Réseau local "bizarre" - Sujet RésoluRéseau Local Win 7 / Ubuntu 10.04
Installation sur réseau imprimante HP Photosmart 2570logiciel qui règle le débit du réseau
Configuration réseauParamétrage de mon réseau domestique
Plus de sujets relatifs à : créer un réseau en RJ45 avec la livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR