Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1751 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion VPN

n°825633
entis
Posté le 25-01-2015 à 01:20:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila je suis un perdu avec le flots d'informations et je souhaiterais avoir des éclaircissement  sur le déploiement d'une solution OPEN VPN
 
 
Mon besoin bien sûr et de relier deux sites distant ( voir plus en réalité). L'objectif serait d'installer les clients et le server sur des routeurs DD_WRT.
 
Je souhaiterais savoir s'il est possible du coté des routeurs de séparer les flux selon leur utilisation.
J'entends par la si je consulte un site internet par exemple ne pas passer par le tunnel VPN, par contre si je fais une requête sur une machine du réseau distant connecté à ce moment la passer par le VPN ?
 
 
Merci d'avance pour les réponses.
 
Entis
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-01-2015 à 01:20:43  profilanswer
 

n°826180
Nicoo007
Posté le 27-01-2015 à 14:46:46  profilanswer
 

Bonjour,  
 
tu dois utiliser un routeur avec un proc d'au moins 800 Mhz pour faire tourner openvpn ou le mieux sinon des raspberry Pi avec de bonnes règles IPtables...

n°826542
entis
Posté le 28-01-2015 à 23:08:55  profilanswer
 

Merci de la réponse,
 
Donc avec IPTABLE je pourrais router mes packet soit sur la liaison VPN soit sur la liaison normal.  
 
Pour le routeur oui j'ai compris qu'il fallait un truc costaud. D'ailleurs j'ai cru comprendre qu'une grade quantité de RAM était aussi un must to have.
 
Un routeur spécifique à recommander ? ou simplement je regarde ceux qui sont supportés dans la liste DD WRT ?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
connexion VPN et réseau localConnexion VPN depuis windows
Sécuriser ma connexion SFR WiFi FON par VPNFichier de connexion VPN
NAS Synology : Connexion VPN PPTP lenteconnexion limitée - problème aléatoire win8/livebox/VPN
Client VPN Cisco via connexion satelliteWindows VPN: pas de connexion internet...
Connexion VPN via routeur - FAI : numéricableHost VPN, sous réseau & connexion internet
Plus de sujets relatifs à : Connexion VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR