Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Windows VPN: pas de connexion internet...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows VPN: pas de connexion internet...

n°673652
ptitbicou
Posté le 08-06-2013 à 19:15:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
nous essayons désespérément depuis plus de deux semaines de mettre en place un VPN entre un serveur et un client via le VPN de Windows Seven. Nous sommes parvenus à configurer le VPN et à établir la connexion avec succès (donnant par exemple accès au réseau local du serveur VPN). Malheureusement le client ne parvient pas à avoir accès à internet lorsqu'il est connecté au VPN. Toutes les recherches que nous avons effectuées à ce sujet suggèrent la même chose: aller dans les paramètres IP/TCP4 de la connexion VPN (coter client) et désactiver l'option "Utiliser la passerelle par défaut pour le réseau distant". Le résultat est tout le contraire de ce que nous cherchons a faire: internet marche a nouveau (pour le client) mais le traffic ne passe pas par le VPN. Pour des raisons de sécurités évidentes, nous voulons éviter toute situation ou le client serait a la fois connecté au serveur VPN et aurait également accès à internet via sa propre connexion. Comme par ailleurs le client doit avoir un accès internet, nous souhaitons absolument faire passer tout le trafic internet à travers le VPN (au même titre que reste du trafic VPN). Quelqu'un pourrait il nous aider?
 
Cordialement,
Ptitbicou.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2013 à 19:15:24  profilanswer
 

n°673727
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-06-2013 à 11:04:46  profilanswer
 

Perso, je ne vois pas l'intérêt de bloquer Internet sur le PC du nomade.
Niveau sécu, cela n'apporte rien à mon sens.

 

Mais si tu y tiens, tu ne pourras pas faire cela avec Windows en natif mais avec des clients VPN type, Checkpoint, Cisco, etc.

 

Attention aussi à faire passer le flux vers Internet des nomades par l'accès Internet de la société. Cela peut générer un fort trafic réseau.

 

Pour le souci d'accès à Internet via le VPN, un parefeu ou un routage doit bloquer l'accès aux nomades qui sont visiblement connectés au réseau de la Sté sur une autre plage IP.


Message édité par ShonGail le 09-06-2013 à 11:05:01
n°673764
ptitbicou
Posté le 09-06-2013 à 13:44:01  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse. Encore une question: tu cites Ceckpoint et Cisco; Openvpn me permettrait-il également de faire passer tout le traffic internet client a travers le VPN?

n°673831
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-06-2013 à 18:01:01  profilanswer
 

Oui.

n°673935
ptitbicou
Posté le 10-06-2013 à 06:48:53  profilanswer
 

J'ai donc installeé et configuré OpenVPN. La connexion VPN fonctionne (je ne me suis pas encore occupé de faire passer le traffic internet à travers le tunnel pour le moment). En revanche, alors que transferer des fichiers via le VPN de windows se faisait a une vitesse de l'ordre de 7-6Mo/s, elle ne depasse pas les 100Ko/s via OpenVPN. Sauriez vous exactement quels parametres devrais je modifier (si tant est qu'il est possible une meilleure vitesse de transfert)?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Windows VPN: pas de connexion internet...

 

Sujets relatifs
HELP plus d'accès à internet sur mon PC, que faire ?Fax par internet pour un pro, quelle solution ?
Partage de connexion wifi et sécurité[BBox] - Connexion inutilisable au moindre téléchargement
Problème de connexionproblème de connexion CPL devolo avec les cpl de la NB6 de sfr
Pertes de connexion sans raisonInternet
Partage de connexion (Besoin d'aide)Problèmes Connexion Wifi Windows 7
Plus de sujets relatifs à : Windows VPN: pas de connexion internet...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR