Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Sécuriser ma connexion SFR WiFi FON par VPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sécuriser ma connexion SFR WiFi FON par VPN

n°791683
lexia14000
Posté le 05-09-2014 à 10:58:44  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Avant tout, je souhaite m'excuser pour le manque de clarté qu'il peut y avoir dans mes propos. Je ne suis pas habituée à m'exprimer à propos de l'informatique.  
 
Je suis étudiante et, comme beaucoup d'étudiants, je ne peux pas me payer une connexion internet privée. Je surfe donc en SFR WiFi FON avec les identifiants de ma famille.  
 
Cependant, j'aimerais sécuriser ma connexion au maximum afin que des tiers n'aient pas accès à mes informations privées (surtout les mots de passe).  
 
J'ai essayé de configurer une connexion VPN en suivant un tutoriel (http://samoht.fr/tuto/tuto-creer-un-serveur-vpn-sous-windows-gratuit-sans-installationtutoriel), mais au moment de me connecter en WiFi FON, le code erreur 800 s'affiche.  
 
J'aimerais éviter l'utilisation d'un logiciel onéreux...  
 
Auriez-vous des conseils à me communiquer ?  
 
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.


Message édité par lexia14000 le 05-09-2014 à 10:59:19
mood
Publicité
Posté le 05-09-2014 à 10:58:44  profilanswer
 

n°791725
grotius
Posté le 05-09-2014 à 14:16:35  profilanswer
 

Il est possible que la connexion n'accepte pas les protocoles vpn. L autre souci c est je ne vois pas trop comment tu vas securiser ton pc en le transformant en vpn, le vpn cela implique 2 pc client + server

n°791754
lexia14000
Posté le 05-09-2014 à 16:52:34  profilanswer
 

Je me disais bien que quelque chose clochait avec le VPN.
 
Merci de ton explication.
 
Comment sécuriser ma connexion au maximum ?

n°795300
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2014 à 01:35:10  answer
 

grotius a écrit :

Il est possible que la connexion n'accepte pas les protocoles vpn. L autre souci c est je ne vois pas trop comment tu vas securiser ton pc en le transformant en vpn, le vpn cela implique 2 pc client + server


 
Non, tu peux très bien créer un VPN entre 2 clients.
Dans son cas, ce serait une idée judicieuse entre son PC d'étudiante, et un autre PC chez ses parents (connexion réputée "suffisamment sécurités" ).
 
Mais sinon oui, il est très fort probable que FON bloque les VPN.
 

lexia14000 a écrit :

Je me disais bien que quelque chose clochait avec le VPN.
 
Merci de ton explication.
 
Comment sécuriser ma connexion au maximum ?


 
Pratique de bases : toujours favoriser les connexions chiffrées SSL/TLS (https://...)
Pratique un peu plus chiadée : trouver un moyen de faire passer ta connexion via un tunnel chiffré sur un protocole autorisé par le hotspot (DNS tunneling ?)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Sécuriser ma connexion SFR WiFi FON par VPN

 

Sujets relatifs
partager le net de ma connexion hotspot Sfr Fon(pas monter un hotspot)Problème connexion/câblage fibre optique
Echange et connexion entre IP localProblème décodeur TV neufbox évolution via pont wifi
Perte ou baisse signal WIFI fréquente sur un ordinateur seulementwifi qui se déconnecte...
[Dépannage] Connexion impossible à certains sites?RJ45 ou wifi
Plus de sujets relatifs à : Sécuriser ma connexion SFR WiFi FON par VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR