Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Host VPN, sous réseau & connexion internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Host VPN, sous réseau & connexion internet

n°614298
grosbin
OR die;
Posté le 29-11-2012 à 15:02:59  profilanswer
 

Bonjour, je dois accéder aux documents stockés sur un NAS au bureau depuis l'extérieur ( chez moi au autre bureau )
J'ai alors mis en place le VPN sur une petite machine 10'' windows starter ( sur même réseau que NAS )
#Accès depuis dyndns - forwarding ports ok - Accès aux autres stations réseau ok - sous réseau = 192.168.1  contre 192.168.0 au bureau
 
=> Depuis chez moi ( free ) je n'accède pas à la connexion internet du VPN
=> Depuis le second bureau, la connexion internet est bien forwardée ( s'agit t-il de la configuration DNS ?? )
=> Existe t-il un moyen que seules les connexions au sous réseau 192.168.1 passent par le VPN ( pour les fichiers ) et l'accès internet régulier par la première passerelle ( 192.168.0.1 ) ??
Indifférement de la qualité de la ligne je ne dépasse pas les 90ko/s en up ou down .. puis-je augmenter ce débit ?
 
Merci pour vos lumières :jap:


Message édité par grosbin le 03-12-2012 à 10:31:42

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le 29-11-2012 à 15:02:59  profilanswer
 

n°615363
grosbin
OR die;
Posté le 03-12-2012 à 09:04:33  profilanswer
 

Petit up ?


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°616005
x1fr
Posté le 04-12-2012 à 17:28:22  profilanswer
 

Pas mal de problèmes soulevés là :p
 
- Pour les questions sur le VPN, je ne connais pas spécialement donc plutôt que de dire des bêtises je laisse le soin aux personnes plus qualifiées de répondre
 
- Pour la question de débit, n'oublie pas que quand tu es connecté au VPN, toute connexion, même vers le net passe d'abord de ton pc à celui qui fait serveur VPN.
Donc un "down" pour toi va être limité par la vitesse d'envois de ton bureau. Pareil pour le up, tu va être limité par ta propre vitesse d'envois.
Et dans le cadre de l'adsl, 90Ko/s c'est déjà un bon débit. Sachant que le VPN rajoute un petit surplus de trafic, ça ne me parait pas choquant (par contre si tu as du 100mbits chez toi et au bureau effectivement il y a peut-être un problème).


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°616018
grosbin
OR die;
Posté le 04-12-2012 à 18:01:23  profilanswer
 

Effectivement, soit
1) Comment augmenter débit du VPN ( peut-on modifier le cryptage, ou doit-on passer par un VPN matérialisé par firewall/routeurs professionel ?)
2) Ne peut-on pas spécifier dans sa config réseau que seulement utiliser VPN pour connexions de 192.168.1.2 à 36 par exemple ?


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Host VPN, sous réseau & connexion internet

 

Sujets relatifs
Mise en réseau de 3 pcPME : solution de mise en réseau des fichiers : NAS ou serveur ?
Modem/routeur a la place de freebox et reglage pingMettre en place une passerelle qui passe tout dans un proxy
Mise en place d'un portail captif pour le trafic extérieurMise en place d'un VPN, connexion distante impossible
Mise en place d'un serveur de partage et de développement 
Plus de sujets relatifs à : Host VPN, sous réseau & connexion internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR