Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion VPN vers livebox pro v4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion VPN vers livebox pro v4

n°1112576
Angeluswal​sh
Ni dieu ni maitre
Posté le 30-03-2020 à 01:27:27  profilanswer
 

Salut,
 
Alors voila, je souhaite me connecter en VPN à la livebox de mon taf en utilisant le client VPN intégré à win10.
 
J'ai je pense tout bien configurer mais rien a faire j'obtiens ce message
 
https://image.noelshack.com/minis/2020/14/1/1585524289-message-erreur-vpn.png
 
Je me demande si il n'y aurait pas une histoire de ports mais je ne sais comment faire ?
 
Si quelqu'un a réussi et pourrait m'aider je lui en serais reconnaissant  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 01:27:27  profilanswer
 

n°1112587
patrick_91
Posté le 30-03-2020 à 09:10:43  profilanswer
 

Bonjour, je suppose que le serveur distant (sur la livebox) est configuré et que tu disposes des clés et que celles ci sont istallées au nveau du client windows ?  
A plus  

n°1112619
Angeluswal​sh
Ni dieu ni maitre
Posté le 30-03-2020 à 12:03:22  profilanswer
 

Oui tout est configurer mais la liaison ne se fait pas

n°1112707
satoshi
Posté le 31-03-2020 à 10:52:46  profilanswer
 

:hello:
 
Pour le L2TP il faut parfois un peu fouiller dans la config client car le setup par défaut de Windows ne correspond pas complètement.
 
Il faut aller dans l'ancien panneau de configuration (Win + R -> ncpa.cpl -> enter ), clic droit sur ta connection VPN L2TP, Propriétés, Sécurité. Bien vérifier que le type n'est pas sur Automatique mais bien L2TP/IPSec, encryption des données exigée, authentification: uniquement le protocol MS-CHAP v2 :jap:

n°1112726
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 31-03-2020 à 13:27:46  profilanswer
 

et ne pas oublier ça non plus !
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] in-windows
 
(je ne sais pas comment c'est géré dans la livebox, mais ce paramètre est indispensable si le serveur VPN est derrière le NAT de la box)
 
par contre, attention, j'ai fait l'amère découverte que ce paramètre bien que toujours présent dans la BDR n'est pas pris en compte après un upgrade windows !!!
il faut donc soit le supprimer / faire l'upgrade / le remettre / rebooter, soit faire l'upgrade / le supprimer / rebooter / le remettre / rebooter

n°1112734
flash_gord​on
Posté le 31-03-2020 à 14:27:56  profilanswer
 

dims a écrit :

et ne pas oublier ça non plus !
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] in-windows
 
(je ne sais pas comment c'est géré dans la livebox, mais ce paramètre est indispensable si le serveur VPN est derrière le NAT de la box)
 
par contre, attention, j'ai fait l'amère découverte que ce paramètre bien que toujours présent dans la BDR n'est pas pris en compte après un upgrade windows !!!
il faut donc soit le supprimer / faire l'upgrade / le remettre / rebooter, soit faire l'upgrade / le supprimer / rebooter / le remettre / rebooter


 
J'ai jamais eu besoin de faire cette manip de ma vie..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1112749
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 31-03-2020 à 18:35:08  profilanswer
 

parceque la majorité des serveurs L2TP sont en direct sur le web et pas derrière un NAT, ce qui est par contre quasi toujours le cas des clients.
 
la manip c'est quand les 2 sont derrière un NAT (donc très peu courant)

n°1112767
Angeluswal​sh
Ni dieu ni maitre
Posté le 01-04-2020 à 00:30:38  profilanswer
 

Merci pour vos réponse, j'ai tout essayé rien ne fonctionne...
 
Je précise je ne cherche pas a joindre un serveur derrière la box mais simplement a me connecter au réseau local de ma boite pour avoir accès a distance a toutes les machines et périphérique présent sur ce réseau.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion VPN vers livebox pro v4

 

Sujets relatifs
VPN pour jeux en réseau localVlan par routeur netgear et perte connexion web par livebox
Creation d'un tunnel VPN entre livebox pro et freeboxrediriger son ip vers une autre ip
L'"agrégation" de connexion 4G+Adsl ? Connexion d’un LaMetric en wifi sur portail captif ???
[RESOLU] Serveur FTP derrière PfSense - 
Plus de sujets relatifs à : Connexion VPN vers livebox pro v4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR