Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

connexion qui tombe quand j'allume mon PC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1223269
resideur
Posté le 12-10-2023 à 19:24:53  profilanswer

bonjour,

nous avons un probleme de connexion lorsque mon pc s'allume, il semblerait qu'il "pompe" la majeure partie du debit alors que je ne telecharge rien, que les maj ne se font qu'a ma demande windows et autres!
comment puis je controler l'etat du reseau avec ma livebox et mon pc?je suis en rj45 avec un debit de 17M en adsl+.

merci de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 12-10-2023 à 19:24:53  profilanswer

n°1223271
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 12-10-2023 à 19:41:46  profilanswer

Si tu débranches le RJ45 le débit redevient normal? Tu as vérifié au niveau de l'interface web de la box si il y a des indicateurs traffic et si il n'y a pas de conflit d'adresses IP?

n°1223275
resideur
Posté le 12-10-2023 à 20:30:52  profilanswer

c'est une livebox orange, ce modele:
https://c0.lestechnophiles.com/www. [...] y=6a2fa8d6
je ne sais pas si je peux y voir le trafic de memoire!je ferai le test demain en debranchant le cable.

merci

Message édité par resideur le 12-10-2023 à 20:31:54
n°1223285
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-10-2023 à 22:44:10  profilanswer

Y'aurait pas une synchro dans le cloud (genre OneDrive, DropBlox, GDrive...) ?

Edit : si t'es sous Win10, dans les paramètres, tu peux voir la quantité de débit pompé par chaque appli.

Message édité par rufo le 12-10-2023 à 22:44:53

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1223290
rat de com​bat
Posté le 13-10-2023 à 00:56:41  profilanswer

Ou alors une carte réseau HS qui fout le bazar?

---------------
matos à vendre
n°1223310
Anonymous ​Coward
Posté le 13-10-2023 à 12:37:49  profilanswer

La connexion qui tombe, c'est un problème connu lorsqu'il y a des données qui tentent de passer par lien ADSL avec un débit supérieur à celui du lien. Ce, dans le sens ascendant (upload) ou descendant (download / téléchargement).

A l'époque où j'étais encore sur de l'ADSL, j'arrivais sans problème à faire tomber mon propre accès ADSL de cette manière.
Il me semble me souvenir que cela prenait ~14 secondes entre le moment où je lançais la saturation de la ligne ADSL et le moment où elle tombait.

Dans le gestionnaire de processus, dans l'onglet performances, on peut voir le débit sur la carte Ethernet.
Si au moment où tu connectes cette carte tu vois un débit qui dépasse constamment les limites de ta ligne ADSL, que ce soit en émission ( 1 Mbps ) ou en réception ( 17 Mbps ), tu sauras que le problème vient de là.

Pour que le test soit probant, il faut qu'il n'y ai que ton PC de connecté au réseau. Eteindre aussi le décodeur TV.

Message édité par Anonymous Coward le 13-10-2023 à 19:11:55
n°1223311
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 13-10-2023 à 13:06:51  profilanswer

Bah il suffit d'ouvrir ton gestionnaire de tache voir qu'est-ce qui consomme autant de réseau !

---------------
Sauce
n°1223374
resideur
Posté le 14-10-2023 à 11:32:11  profilanswer

bonjour,

j'ai installe hier soir netbalancer pour avoir un apercu des UL/DL ainsi que des processus demandeurs, bien ce n'est pas le PC le probleme apparemment!
meme avec discord et mon jeu gamepass en route je suis en dessous de 1M DL et environ 100 a 150kb UL
pourtant la connexion souffre des qu'il est en route, mon fils avec l'autre PC souffre de pings desastreux des que j'allume le mien, la livebox aurait elle un souci? je vais deja faire une reinitialisation de celle ci.par contre j'ai perdu mes identifiants de connexion au 192.168.1.1.

merci

n°1223392
Anonymous ​Coward
Posté le 14-10-2023 à 16:49:18  profilanswer

resideur a écrit :

je suis en dessous de 1M DL et environ 100 a 150kb UL

Des méga-quoi ? Des méga bits par seconde (Mbps), des méga octets par seconde (Mo/s, MB/s en anglais), des méga patates par seconde ?

C'est important de le préciser car, dans le monde du réseau, il ty a un rapport de 1 à 10 entre les bits et les octets. Alors avec un upload de 100 ko/s, tu satures tes 1 Mbps d'upload d'une ligne ADSL2+.

resideur a écrit :

l'autre PC souffre de pings desastreux des que j'allume le mien, la livebox aurait elle un souci?

Non, c'est un comportement typique et je ne pense pas que la box ai un soucis.

Explication simplifiée : lorsque le buffer / la file d'attente du modem ADSL (intégré à la box) se remplit parce-qu'une machine tente d'envoyer des données trop rapidement, les dernières données mises dans la file du modem doivent attendre leur tour. Cela peut facilement grimper jusqu'à 3 000 millisecondes.

n°1223397
resideur
Posté le 14-10-2023 à 18:18:19  profilanswer

je parlais en bytes, netbalancer me donne les valeurs comme cela!

j'ai trouve un processus qui occupe l'upload presqu'a fond: "gamingservices.exe" il me semble qu'il est lie a mon appli pcgamepass non? pourquoi il m'upload des choses?

mood
Publicité
Posté le 14-10-2023 à 18:18:19  profilanswer

n°1223398
rufo
Posté le 14-10-2023 à 18:25:39  profilanswer

n°1223399
rat de com​bat
Posté le 14-10-2023 à 18:42:03  profilanswer

Juste pour info, je déconseillerai de lancer les logiciels "magiques" réparateur de PC dont les sites comme celui du lien au-dessus font référence. Au mieux ça ne sert à rien, au pire on se prend un virus ou on détruit son système...

Message édité par rat de combat le 14-10-2023 à 18:42:15

---------------
matos à vendre
n°1223401
resideur
Posté le 14-10-2023 à 19:55:35  profilanswer

surtout que ce processus semble lie a l'application pcgamepass que j'utilise entre autres sur starfield actuellement, le tout c'est de savoir pourquoi il m'upload en permanence des fichiers?
dans les options je ne trouve rien!
pour le moment j'ai mis une limite d'upload a 20kb/s dessus via netbalancer. je vois que depuis 17h il m'a quand meme uploade 130Mb!!  :whistle:

Message édité par resideur le 14-10-2023 à 19:58:01
n°1223403
rat de com​bat
Posté le 14-10-2023 à 20:23:40  profilanswer

Tu peux toujours installer Wireshark, mais tu risque de ne pas aller loin car le traffic doit être crypté... (et Wireshark faut s'y connaître un minimum sinon c'est que du charabia)

---------------
matos à vendre
n°1223405
resideur
Posté le 14-10-2023 à 21:27:22  profilanswer

ce serait bien deja de savoir pourquoi cette appli upload des choses!

je viens aussi de choper un processus outlook.exe qui uploadait, alors que je n'ai pas outlook d'installer!j'ai suspendu "courrier et calendrier" dans les parametres applications windows et ca s'est arrete.

n°1223440
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 16-10-2023 à 15:40:51  profilanswer

Anonymous Coward a écrit :

Des méga-quoi ? Des méga bits par seconde (Mbps), des méga octets par seconde (Mo/s, MB/s en anglais), des méga patates par seconde ?

C'est important de le préciser car, dans le monde du réseau, il ty a un rapport de 1 à 10 entre les bits et les octets. Alors avec un upload de 100 ko/s, tu satures tes 1 Mbps d'upload d'une ligne ADSL2+.
[...]

[:mike hoksbiger:3]  

Alors c'est bien de chipoter, je suis le premier à râler auprès des gens qui confondent bit et octet, mais il faut chipoter correctement [:faboss]  

Petit moyen mnémotechnique : octet, octopus..... 8 !
Il y a un rapport de 8 entre bit et octet.

1 octet (byte en anglais) = 8 bits.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1223441
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 16-10-2023 à 15:44:36  profilanswer

resideur a écrit :

ce serait bien deja de savoir pourquoi cette appli upload des choses!

je viens aussi de choper un processus outlook.exe qui uploadait, alors que je n'ai pas outlook d'installer!j'ai suspendu "courrier et calendrier" dans les parametres applications windows et ca s'est arrete.

Par curiosité, tu peux aller dans l'interface de ta livebox pour nous donner tes valeurs de synchro stp ? Ainsi que la techno ADSL ou ADSL2 ou VDSL ?

Pour les applis qui uploadent sans ton accord, je les "killerais" dans le gestionnaire des tâches histoire de voir si ça améliore la situation sans que ça ne perturbe le fonctionnement de tes autres applis.

---------------
n°1223442
Anonymous ​Coward
Posté le 16-10-2023 à 16:55:19  profilanswer

Faboss a écrit :

[:mike hoksbiger:3]  

Alors c'est bien de chipoter, je suis le premier à râler auprès des gens qui confondent bit et octet, mais il faut chipoter correctement [:faboss]  

Petit moyen mnémotechnique : octet, octopus..... 8 !
Il y a un rapport de 8 entre bit et octet.

1 octet (byte en anglais) = 8 bits.

Vous seriez libre pour dîner ? J'invite quelques amis.

https://fr.quora.com/Quelle-est-la- [...] de-50-Mbps

n°1223445
rufo
Posté le 16-10-2023 à 17:22:18  profilanswer

Anonymous Coward a écrit :

C'est important de le préciser car, dans le monde du réseau, il ty a un rapport de 1 à 10 entre les bits et les octets. [...]

Objectivement, c'est faux puisqu'un octet = 8 bits. Il n'y a donc pas un rapport de 10 entre des bits et des octets mais de 8.

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 16-10-2023 à 17:22:57

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1223449
Anonymous ​Coward
Posté le 16-10-2023 à 17:43:36  profilanswer

rufo a écrit :

Objectivement, c'est faux puisqu'un octet = 8 bits. Il n'y a donc pas un rapport de 10 entre des bits et des octets mais de 8.

Hé bien, avec tous ceux qui ne savent pas lire, on va finir nombreux à table !

n°1223454
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 16-10-2023 à 19:09:18  profilanswer

Ah ouais tu quotes un site de référence...
Alors pour ne pas te laisser dans l'ignorance, en ADSL, il y a qq années (j'ignore où ça en est maintenant), la synchronisation se faisait sur la norme ATM.

Tiens, voilà de la vraie lecture grâce à laquelle tu ne propageras plus cette bêtise en nous prenant pour des C*NS :o

Explication : débits IP ou ATM, quelle différence ?
ADSL : Calculer le débit IP en fonction du débit ATM

Message édité par Faboss le 16-10-2023 à 19:10:33

---------------
n°1223734
resideur
Posté le 22-10-2023 à 10:10:07  profilanswer

Faboss a écrit :

Par curiosité, tu peux aller dans l'interface de ta livebox pour nous donner tes valeurs de synchro stp ? Ainsi que la techno ADSL ou ADSL2 ou VDSL ?

Pour les applis qui uploadent sans ton accord, je les "killerais" dans le gestionnaire des tâches histoire de voir si ça améliore la situation sans que ça ne perturbe le fonctionnement de tes autres applis.

alors j'ai fait une capture d'ecran de l'onglet DSL, en esperant que ce soit cela:
https://i65.servimg.com/u/f65/11/23/72/84/livebo10.jpg

je regarde regulierement les applis qui s'activent dans netbalancer mais rien de probant a part les deux dernieres que j'ai relevees! j'ai bride l'upload pour gamingservives puisqu'elle est liee a mon pcgamepass a 30Kb/s, donc 1/4 max .

n°1223739
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 22-10-2023 à 10:26:12  profilanswer

Oui c'est bien ça, c'est une très bonne synchro pour de l'ADSL.
Je suis surpris que tu ne sois pas en VDSL compte tenu de ces valeurs, mais bon...

Depuis que t'as bridé l'upload d'un logiciel, tu n'as plus de soucis de lenteur ?

---------------
n°1223748
resideur
Posté le 22-10-2023 à 12:16:34  profilanswer

ben si j'en ai toujours, ce matin c'etait cata meme sur le mien! comme si j'etais en 1M

n°1223756
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 22-10-2023 à 14:14:28  profilanswer

Dans ce cas, force l'arrêt du programme qui pompe ta bande passante pour voir.

---------------
n°1223776
resideur
Posté le 22-10-2023 à 20:44:53  profilanswer

il est bien la le souci, la j'avais pas de programme qui utilisait de bande passante! je capte pas pourquoi.
par contre une fois starfield ferme et arrete, le processus gamingservices lui continue de tourner et upload en continu dans la limite imposee.il a uploade 760Mo cette aprem.

https://i65.servimg.com/u/f65/11/23/72/84/upload10.jpg

n°1223793
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 23-10-2023 à 11:38:22  profilanswer

C'est pas la synchro des sauvegardes dans le cloud ?
Tu n'as pas la possibilité de prendre la fibre ?

---------------
Keyboard not found
n°1223982
resideur
Posté le 26-10-2023 à 18:12:01  profilanswer

LePcFou a écrit :

C'est pas la synchro des sauvegardes dans le cloud ?
Tu n'as pas la possibilité de prendre la fibre ?

j'y ai pense au depart, mais j'ai desactive le demarrage du cloud (one drive) a la mise en route, mais comment le desactiver totalement? je ne sais pas!puis je desinstaller l'application microsoft one drive totalement?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
[HELP] Problème de connexion wifi bizarreSite inaccessible "connexion a échoué"
[RESOLU] Wi-fi fonctionne 1 minute au démarrage PC puis se coupe.Plus de connexion wifi depuis reset usine de la Freebox
Problème connexion site Wordpress chez moi seulementpartage connexion internet wifi vers ethernet (cpl)
Recherche programme pour analyser ma connexion.Box internet perd la connexion avec un certain pc
Réseau local, PC en Wifi invisibles, en RJ45 okPartage de connexion en 4G lent et qui saute
Plus de sujets relatifs à : connexion qui tombe quand j'allume mon PC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR