Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion PPPOE plusieurs pc ? [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion PPPOE plusieurs pc ? [Résolu]

n°436355
swarl
Posté le 25-10-2009 à 15:56:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai actuellement un problème avec ma connection internet puisque je ne parviens pas à me connecter à plusieurs machines en même temps.
J'ai configuré un connexion PPPOE qui me permet de me connecter sur chaque machine sépararement. Ce protocole permet t-il de se connecter avec plusieurs machines (une en ethernet, deux en wifi) ? Avez vous une idée de comment je pourrais configurer ma box (AliceBox) pour résoudre mon problème ?
 
Voilà,
[b]
Merci par avance


Message édité par swarl le 25-10-2009 à 22:51:53
mood
Publicité
Posté le 25-10-2009 à 15:56:42  profilanswer
 

n°436356
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-10-2009 à 16:17:06  profilanswer
 

Normalement ta box est en mode routeur, tu branches tes postes dessus avec un câble ethernet ou en wifi et c'est bon...
Le PPPoE sert à autre chose, tu n'en as pas besoin.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°436374
swarl
Posté le 25-10-2009 à 19:59:05  profilanswer
 

Ok, merci.
En fait, j'ai mis ma box en PPPOE parce que je dois taper des identifiants pour me connecter à internet. Le mode routeur permettrait-il que je me connecte avec des identifiants même avec plusieurs pc ? Comment puis-je mettre ma box (AH4021) en mode routeur ?

Message cité 1 fois
Message édité par swarl le 25-10-2009 à 20:02:46
n°436378
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-10-2009 à 20:10:23  profilanswer
 

swarl a écrit :

Ok, merci.
En fait, j'ai mis ma box en PPPOE parce que je dois taper des identifiants pour me connecter à internet. Le mode routeur permettrait-il que je me connecte avec des identifiants même avec plusieurs pc ?


 
Non, ce serait la box qui établirait la connexion avec le FAI. Sur tes PCs tu n'aurais aucun identifiant à taper.
 
 


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°436386
swarl
Posté le 25-10-2009 à 20:45:01  profilanswer
 

ok, en fait il faut que je rentre les identifiants dans la box et elle les composeras automatiquement ? Qu'est ce que je dois changer dans la config de ma box pour qu'elle se connecte toute seule ?

Message cité 1 fois
Message édité par swarl le 25-10-2009 à 20:49:17
n°436387
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-10-2009 à 20:46:22  profilanswer
 

swarl a écrit :

ok, en fait il faut que je rentre les identifaints dans la box et elle les composeras automatiquement ?


 
C'est ça.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°436391
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-10-2009 à 21:02:47  profilanswer
 

d'après google ta box c'est ca  
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=54943
donc oui tu peut y mettre les 2 PC si tu active le PPP dans la box et que tu met en mode routeur


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°436398
swarl
Posté le 25-10-2009 à 22:09:14  profilanswer
 

C'est bien la bonne box. Le problème c'est que lorsque j'essai de configurer une connection en PPPoa en mettant VPI=8 et VCI=35, le menu suivant ne m'offre pas le choix PPPOa (mais seulement PPPOe et Mac ER) :  
http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/25/mini_091025101513319621.jpg
 
C'est bon, problème résolu.  
J'ai effectué la procédure donnée à cette adresse : http://www.dslvalley.com/dossiers/ [...] 1-ppoe.php  (en faite la procédure inverse)
En fait, depuis le début j'essayais de configurer le PPPOa alors qu'une connection PPPOe était déjà configuré, en fait, il fallait supprimer (ou remplacer) la connexion PPPOe avant de pouvoir configurer correctement le PPPOa.
 
Voilà, merci de votre aide.


Message édité par swarl le 25-10-2009 à 22:48:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion PPPOE plusieurs pc ? [Résolu]

 

Sujets relatifs
Probleme Wifi - connexion locale seulement.[Résolu] sendmail_from no value - php.ini ..
Choix materiel pour configurer partage de connexion wifi[Résolu] Aide configuration IP Modem + Routeur Wifi
[Résolu] Est-ce que mon antenne intégrée fonctionne encore ???"Plantage" d'une connexion réseau gigabit
[resolu]probleme connection ethernetProb relation d'appro - connexion rpc
Plusieurs domaine sur un server virtuelConnexion WIFI avec LIVEBOX 2 ? ? ?
Plus de sujets relatifs à : Connexion PPPOE plusieurs pc ? [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR