Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Choix materiel pour configurer partage de connexion wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix materiel pour configurer partage de connexion wifi

n°436004
linformati​cien1
Posté le 22-10-2009 à 11:11:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme indiqué dans le titre je suis à la recherche de matériel pour pouvoir partager ma connexion wifi mais tout en ayant le plus possible le contrôle de ce que font les utilisateurs.
 
Ce que je voudrais c'est pouvoir empêcher l'utilisation de certain programme (notamment ceux de téléchargement), à mon avis bloquer les ports n'est pas suffisant, car sa marche moins bien certes mais sa marche toujours et pourquoi pas pouvoir limiter la bande passante etc... en gros un truc assez paramétrable.
 
Il faut que ce que je vais utiliser pour partager ma connexion wifi supporte le WPA et le contrôle d'accès par adresse MAC.
 
Je recherche un matériel si possible qui ne me lâche pas au bout de 2 mois et dans des prix raisonnable bien sur, je tiens à préciser que je veux pas de matériel de professionnel.
 
J'ai fait quelques recherches, mais ne connaissant pas bien ce type de matériel et ce coté de l'informatique je ne trouve pas les bons mots clés, c'est pour sa que je fait appelle à vos savoirs, donc si quelqu'un a idées à me proposer je suis preneur.
 
Merci par avance, bonne journée.
Hexor. (linformaticien1)


Message édité par linformaticien1 le 22-10-2009 à 11:13:38
mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 11:11:54  profilanswer
 

n°436050
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 22-10-2009 à 17:14:29  profilanswer
 

Salut,
 
Prends un routeur Linksys WRT54GL et installes dessus le firmware DD-WRT...
 
C'est ce qu'il existe de moins cher, de plus puissant et de plus fiable en 802.11G...


Message édité par HiSpeed le 22-10-2009 à 17:17:16
n°436051
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-10-2009 à 17:17:22  profilanswer
 

Le WRT54GL est une bonne idée, par contre avec ça ne compte pas avoir un vrai firewall avec blocage de ports, limitation de débit réglable de manière fine, etc.
Pour faire ce genre de choses à mon avis il te faudra soit un matériel plus pro, soit utiliser un PC comme passerelle, et là tu pourras configurer comme tu veux.


Message édité par Misssardonik le 22-10-2009 à 17:17:43

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°436228
linformati​cien1
Posté le 23-10-2009 à 21:10:43  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci pour vos réponses.
Concernant la gestion du réseaux avec un PC comme passerelle, est ce que tu peut me donner quelques mot clés pour que je puisse faire des recherches de ce coté la, du genre des nom de logiciels, distributions linux ...
 
Merci par avance.
Bonne soirée.
Hexor.

n°436235
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 22:02:11  answer
 

Bonsoir
 
Damn Small Linux est pas mal pour de très petites configurations jouant simplement le rôle de passerelle.
 
Exigeances minimales : CPU 386SX/DX, 64 Mo de RAM et 150-200 Mo d'espace disque pour l'installation.
 
Je ne me souviens plus si elle a un serveur DHCP d'intégré : il faudra se renseigner, ou tester en mode livecd pour découvrir :)


Message édité par Profil supprimé le 23-10-2009 à 22:02:53
n°436236
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 23-10-2009 à 22:02:56  profilanswer
 

pfsense, m0n0wall...


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°436237
linformati​cien1
Posté le 23-10-2009 à 22:08:41  profilanswer
 

OK, merci a tous, étant en vacances je vais pouvoirs étudier tout sa !!.
 
Encore merci, et bonne soirée.
Hexor.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Choix materiel pour configurer partage de connexion wifi

 

Sujets relatifs
[Résolu] Aide configuration IP Modem + Routeur WifiProbleme de wifi etrange...
Meilleur routeur wifi ? (enfin qui marche ...)wifi qui se déconnecte tout seul....
[WiFi débutant] Améliorer la réception/émission Wi-FiRelier deux réseaux wifi
[Problème & CONSEIL] Carte Wifi PCI - Windows 7"Plantage" d'une connexion réseau gigabit
probleme partage fichiers SEVEN/ XPconfiguration routeur wifi D'LINK
Plus de sujets relatifs à : Choix materiel pour configurer partage de connexion wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR