Bonjour,
Me revoilà enfin après un week-end très très chargé.
Dans un premier temps, et pour redémarrer sur de "bonnes bases", j'ai supprimé les logiciels Mobistar de mon ordi puis j'ai supprimé toutes les références à mobistar dans la base des registre car malgré la suppression des logiciels vis la panneau de configuration, toute la configuration précédente (la live box défectueuse) était conservée et quand j'essayais de retrouver les paramètres, je ne retrouvais qu'eux.
Après bien des heures de recherche (par téléphone) avec les "techniciens" de Mobistar, il ont jeté l'éponge en continuant d'affirmer que cela provient de mon ordi.
Par acquis de conscience, tard le soir, j'ai supprimé tous les anti-virus et pare-feu qui se trouvent actifs sur l'ordi et là, j'ai réussi, avec une liaison par câble réseau RG fourni avec la live box, à me connecter à elle (adresse 198.162.1.1)
J'ai appris, et ça peut peut-être servir à l'un ou à l'autre, que lors du PREMIER raccordement d'une livebox à l'ordi, la connection DOIT SE FAIRE via le câble de liaison réseau RG (celui avec des fiches rouges).
J'ai déconnecté le câble puis relancé l'ordi mais je n'ai pas réussi à me connecter à Internet. Mais il y a une chose supplémentaire : le téléphone (qui est bien entendu sur la même ligne qu'internet) ne fonctionne pas non plus !
Maintenant que j'ai réussi à me connecter à la livebox, je pense qu'il serait peut-être judicieux d'appeler à pouveau mobistar pour tenter une fois de plus de retrouver la liaison internet.
Qu'en pensez-vous ?
A+